Commentaires : Honor 8X : un smartphone milieu de gamme ambitieux à 249€

Honor nous a conviés ce mardi 2 octobre à la présentation officielle du 8X, son nouveau smartphone de milieu de gamme. Un terme un brin péjoratif, qui ne veut pas dire grand-chose une fois l’appareil en main.

Enfin le retour de honor là où on l’attend.
superbe téléphone, pas fan de l’AI pour la partie photo qui a tendance à dénaturer la scène mais cela peut être heureusement désactivé.
Avec une belle promo pour Noël il devrait s’en vendre à la pelle…

Cet appareil chinois contient-il des applications intégrées aussi curieuses voire malveillantes comme le Xiaomi Red Note 5 dont j’ai fais l’acquisition il y a peu de temps?
La marque prévoit-elle des publicités intrusives comme le fait Xiaomi dans certains pays et peut-être bientôt en France?

De quelle pub intrusive parles tu ? les petits bandeaux pub dans certaines app systemes qui peuvent apparaitre? c’est assez récent avec les tel xiaomi sous miui et je ne valide pas forcément (...quoique vu tout le travail fourni en mise a jour sur miui alors que certains Samsung plus chers attendent toujours leur android 6.0...) mais perso je ne les vois pas trop, mon tel. étant réglé et agencé de telle sorte que j’y vais probablement encore moins souvent que sur le store.

En parlant de Store justement , sache qu’Apple y met des pubs encore bien plus intrusive du genre une pub candy crush qui prend tout l’écran quand tu veux telecharger facebook par exemple.

Concernant les apps curieuses et malveillantes, sauf si éventuellement tu as une copie provenant d'un site quelconque, je ne vois pas exactement de quoi tu parles et il y a pas de retour sérieux la dessus des utilisateurs ou quoique ce soit (à part l’administration Trump mais c’est un autre sujet) qui en ferait des Tel. moins surs que les autres.

Quoiqu’il en soit, si tu es plutot du genre à faire de mauvais rêves que les telephones chinois xiaomi et les huawei se rejoignent la nuit sur la place du village pour jouer des mélodies sonores de chants communiste et populaire chinois, alors je n’ai rien à ajouter que de ne pas les acheter.

Mais finalement dans tous les cas , si en 2018 tu veux aucune sorte de pub ou sorte d’inquiétude avec un smartphone je n’ai rien d’autre à te recommander qu’un bon vieux nokia 3310 peut être et pour ce Tel. en particulier ici , il faudra attendre le retour d'utilisation pour savoir si il est plus blanc que blanc.

Jamais eu de pub candy crush ou quoi que ce soit sur l’app store d’apple

Les search ads dans l’app store sont en place depuis aout 2018 en France et 2016 aux usa.

Les honor sont de supers appareils mais ils sont aussi fragiles que performants. protection indispensable pour ces joujous à bas prix