Commentaires : Google veut sécuriser davantage Android en listant les vulnérabilités affectant les produits partenaires

Google explique avoir développé un nouveau programme de sécurité afin de prévenir les utilisateurs lorsque leur smartphone Android présente potentiellement une vulnérabilité.

https://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-16105-google-veut-securiser-davantage-android-en-publiant-les-vulnerabilites-chez-ses-partenaires.html

On en reviens à un des problèmes, voir LE problème des smarphones (sauf pour apple).

La logique voudrait que les smartphones soient du Hardware vendu par X fabricants (disons comme des pc portables). et que la partie software soit entièrement gérée par le concepteur du système d’exploitation (disons comme windows), et que tout ce qui n’est pas « stock » soit desinstallable à la volée.

Mais on a des smarphones au softwares de plus en plus exotiques et/ou bloqués par les fabricants et/ou les opérateurs.

« Les gens » (je sais pourri comme expression) ont déjà tendance à installer n’importe quoi sur le leur tel, on a pas besoin de plus.

Du coup, vive les pixels et/ou les iphones (je n’ai aucun des deux…)

1 « J'aime »

Sur un smartphone, on devrait pouvoir installer facilement un Os à jour. Et surtout, l’OS de son choix. Comme sur n’importe quel PC. Et cela résoudrait tous les problèmes de failles qui découlent quasiment tous du même problème : des appareils non mis à jour.

Il faut jeter d’urgence à la poubelle ces plateformes fermées et revenir sur le modèle de compatibilité du PC, qui est, rappelons le fruit d’années de travail.

Quoi un OS Android que l’on pourrait mettre à jour comme un Windows/Mac et non pas applications par applications serait possible sans avoir à racheter un nouveau smartphone ? PFFFF fake

C’est possible. La preuve, Linux !