Forum Clubic

Commentaires : Google teste une fonctionnalité pour présenter uniquement les bonnes nouvelles

Google teste, aux Etats-Unis, une fonctionnalité pour filtrer l’actualité pour ne garder que les « bonnes nouvelles ». Il suffit d’une simple commande vocale pour demander à l’assistant Google de faire un résumé de l’actualité « positive » de ces derniers jours.

Les Jt de 20h devraient les utiliser car c’est toujours plus déprimant de jour en jour…

Encore un pas supplémentaire vers le conditionnement de masse…

Idéal pour faire la politique de l’autruche. Que des bonnes nouvelles, youpi. Si seulement c’était si simple …

Bah, les catastrophes, les nouvelles qui font peur, les affaires etc…ça fait plus d’audience. Ca fait bien longtemps qu’ils ne nous informent plus.

Pour que cela fonctionne, il faudra déjà pouvoir faire un profilage pour savoir ce que chaque utilisateur considère comme une “bonne nouvelle”.
Donc, même pas la peine d’espèrer d’avoir la fonction sans accorder à Google d’extraire et d’analyser de la data personnel.

Ils pourraient. Par contre ça ne serait plus de l’actu. C’est à l’image du monde : merdique.

PS : sur le site de l’ina on peut visionner d’anciens JT jusqu’aux années 70 et c’est pas plus merdique dans le monde qu’avant voir moins.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres donc trier les bonnes des mauvaises nouvelles n’aura pas systématiquement le résultat escompté. Exemple tout bête, quand ça annoncera la victoire d’une équipe cela sous-entendra la défaite de l’équipe adverse.
Et c’est valable pour plein de choses encore, économie, politique… Donc faudra bien connaitre les gouts et tendances des utilisateurs