Forum Clubic

Commentaires : Google+ : la faille qui n'en était pas une

Google+ est sur le point de disparaître. Une décision lourde de conséquences pour la firme américaine, qui, semble-t-il, aurait pu très facilement éviter le problème.

Qui peut croire un instant que cette faille entraîne la fermeture de Google+ ?.. Plutôt que le fait qu’il n’y avait que 3 pékins là dessus.

@Judah

Google+ n’est effectivemet pas très populaire (comparé à d’autres réseaux sociaux) mais Google est capable d’acheter (presque) ce qu’il veut. Il pouvait, et peut encore, s’il le souhaite être un gros réseau social.

N’est-ce pas plutôt un avoeux que Google ne croit plus en ces réseaux, en leur interet économique, en leur potentiel?

A l’heure ou presque tous les réseaux sont en régression plus ou moins forte (sauf rares cas), je trouve cette décision plutôt rassurante.

@notolik En fait Google voulait déjà un réseau social à eux.
Un indice: la news en parle.
Le résultat: ils se sont plantés.
Donc tu es à côté de la plaque.

C’est juste une fuite organisée, maintenant ils ont un prétexte pour fermer ce service qu’ils ne voulaient plus maintenir… mais sous couvert de la sécurité de vos données, la pilule est beaucoup plus facile à avaler.

…dans le cas d’une faille pour laquelle il n’y a aucune preuve de la moindre fuite, alors le problème n’est pas légalement forcé d’être annoncé au grand public.
Toujours des moyens pour contourner les lois