Commentaires : Google et Samsung s’allient pour standardiser le RCS, pendant d’iMessage sur Android

Les deux géants annoncent un partenariat pour assurer la compatibilité du protocole RCS entre leurs applications.

Je dirais plutôt "assurer la compatibilité entre leurs applications et le protocole RCS.
parceque “assurer la compatibilité du protocole RCS entre leurs applications” ça se mélange un peu les pinceaux et ça ne veut pas dire grand chose ?
Et bon, citer apple (et plusieurs fois) n’était pas nécessaire dans cette info. Rien qu’au titre ça sentait le fanboy de toute façon. Titre mauvais en plus, “standardiser RCS” alors que c’est un protocole standardisé par le consortium GSMA, première version sortie en Novembre 2016…“adopter” aurait été plus judicieux comme terme
Et au passage sur Android, ça existe, je vois que google à fait “Android Messages” pour supporter le RCS (que je ne connais pas peut être est-ce un support partiel ?)
Quand on connait aussi peu le monde en dehors de celui d’apple, on se documente ou on se limite à se dernier. Tant d’approximation, on se croirait sur bfmtv.