Commentaires : Fondation d'Asimov : des infos officielles sur la série commandé par Apple

Voilà plusieurs mois que court la rumeur d’une nouvelle série basée sur les romans de science-fiction d’Isaac Asimov Fondation. La série vient d’être confirmée par Apple qui livre, de plus, quelques informations aux fans.

Le pied total!! Pourvu qu’ils ne pervertissent pas l’oeuvre d’Asimov…

enfin du nouveau !!!

On prend toujours les mêmes personnes pour produire les films / séries à budget pratiquement infini ce qui fait que c’est presque toujours de la grosse merde.
Il n’y a aucune originalité et le but est toujours le même : faire du fric rapidement.

Il existe de bonnes séries comme « Le Trône de Fer » mais à quel prix !
Cet argent serait mieux utilisé pour la Santé et l’Éducation. Mais ce sont deux sujet qui n’intéresse pas le Peuple. Lui il veut s’amuser.

Les politiciens l’ont compris il y a bel lurette : Du Pain et des Jeux. C’est tout ce que ça prend pour avoir le Peuple à ses pieds.

Il y a longtemps que l’humain à cesser d’évoluer (c’est le même qu’il y a 6000 ans). Mais les Robots eux évoluent proportionnellement à la bêtise humaine, donc infiniment vite.

Apple ne sait plus quoi faire de ses trillions. Enfin elle espère avoir des quadrillions bientôt.
À force ne jamais rien payé, de ne rien apporter à la société, sauf la misère, on devient vite des Dieux.

ok mais pour une premiere serie Apple, ya interet a assurer !!! donc je pense qu’ils vont faire ca serieusement, d’en faire une serie phare, montrer qu’eux aussi savent faire des series, et comme tu dis, ils ont du fric pour mettre un bon scenaristes, de bons FX et de bons acteurs !!! … C’est pas comme si c’etait France 2 qui s’y attelait ou un producteur de serie B !!! Sinon, si ca te plait pas le resultat, libre a toi de pas regarder. MAis au moins les jeunes decouvriront cet univers prometteur ( j’ai lu les 6 tomes) .

Aucun espoir, on sent venir le thème messianique d’on sait qui à plein nez.

Hello, Fondation c’est 5 livres ecrits de 42 a 51, merci !

le problème c’est la diffusion, si c’est limité à une diffusion via un canal apple ce sera sans moi j’ai déjà trop d’abonnement
a moins que je commence a jongler entre eux?, 2mois ici et 2 mois chez l’autre et 2 mois la bas, mais cela va me prendre la tête assez vite
pourtant j’aime assez asimov, même si cela doit faire + de 15ans que je n’ai pas relu ces livres

Eh non !
Déjà c’est entre 42 et 50 (et non 51) qu’Azimov a rédigé 8 nouvelles (et non 5 livres) qui sont paru dans une revue de science fiction (Astounding Stories, la 1ère du genre).
Et c’est en 1950 que l’éditeur Gnome Press décidera de publier le Cycle Fondation sous la forme de 3 livres qui sortiront entre 1951 et 1953.
C’est bien de vouloir faire son “cultivé” mais renseignez vous avant ! :wink: