Commentaires : Facebook, catalyseur de haine contre les migrants en Allemagne

Une récente étude montre que Facebook a pu influencer les violences subies par les migrants en Allemagne depuis quelques années.

Vivons mieux , vivons sans facebook !

“En titre d’exemple, un électeur du Rassemblement National ne verra que des contenus en faveur de l’élection d’une personne du parti. À l’inverse, une personne appréciant En Marche verra son fil d’actualité rempli d’informations soutenant le mouvement”

C’est normal, on a les contenus des personnalités et groupes que l’on suit.

L’étude ne peux pas démontrer que c’est facebook le responsable… on fait dire aux chiffres ce qu’on veut si on part comme sa

Est-ce ici de l’inversion accusatoire?

mort de rire en plus facedebook c est les rois de la censure des vrais tartuffes

Tant qu’à aborder le sujet de la violence envers les migrants, sans vouloir faire pencher la balance dans un sens ou un autre, il serait de bon aloi de nuancer ces propos, où tout du moins de les mettre en parallèle avec l’augmentation des crimes violents en Allemagne.

Je condamne bien entendu la violence dans tous les cas, et le but n’est pas de décider “qui a commencé”, mais là on à l’impression que les Allemands utilisant Facebook sont des personnes adeptes de la violence gratuite sur les pauvres petits migrants qui n’ont rien à se reprocher. Ce qui est bien évidemment une interprétation assez sommaire de la situation.

Je qu’il faudrait vraiment songer à faire un minimum de recherches avant de publier, surtout si cela touche un sujet de société aussi important.

Juste mentionner que certains facteurs ne sont peut être pas étranger à cette violence serait amplement suffisant.

Petit problème de cache sur les commentaires ^^

Oui, oui, c’est toujours un work in progress

Heureusement que les articles que tu partages donnent tout plein de raisons pour prendre tous ces chiffres avec d’énormes pincettes et qu’ils ne reflètent pas la réalité :smiley:

Sans oublier que 90% des cas de viols/agressions sexuelles ne sont jamais dénoncés a la police et que beaucoup de cas de viols ne sont devenu illégaux en allemagne seulement depuis 2016.

C’est jamais noir ou blanc.

Pas besoin de FB pour la haine, les viols et les agressions suffisent à motiver la population.

ça va… pour le moment ils ne les exterminent pas encore…

Plutot que Facebook, n’est ce pas plutot la decision d acceillir 1 million de migrants, chiffre important, sans consulter la population au prealable, qui serait le catalyseur ?

La population n’est pas à même de juger, ils sont plein d’à priori sur les migrants, dont l’immense majorité sont constitués de gens bien. Pas demander d’ici quelques années quand certains pays n’existeront plus faute du climat et qu’on aura des réfugiés climatiques par centaine de millions… Je dis y a de la place pour tous, mais ça deviendra serré.

L’idée serait donc que pour avoir une population bien soumise il faut leur couper le sifflet ?

Quels vilains ces extrémistes allemands, ils peuvent pas se laisser envahir et agresser en silence comme en France par exemple ? Quelle sale éducation digne des années sombres, comment peut-on devenir aussi haineux quand des millions de gentilles personnes ultra progressistes viennent vous rendre visite et s’installent chez vous ?

Des problèmes tout court…. Ca ne marche absolument pas sur ma tablette Android avec Firefox (dernières versions)
Juste de l’amateurisme Clubic

N’est-ce pas le but de tous ces logiciels de réseaux sociaux : de créer un monde virtuel à notre image où tout est beau et merveilleux, où tous les millions d’amis que nous avons nous vante, nous embrasse, nous dit oh combien nous sommes merveilleux.
Le Narcissisme à l’extrême.

Les réseaux sociaux c’est la création de groupes qui « pensent » (les humains ne pensent plus depuis que les médias existent) la même chose. La création de « bulles » où on ne veut surtout pas s’échapper.

Et si un de nos amis, parmi les millions que nous avons, ose dire des choses contre « notre pensée » et bien on le met à la corbeille.

Il y a longtemps que les vedettes vivent dans des « réseaux sociaux » où se sont eux les Dieux.
Maintenant grâce à des logiciels comme Facebook, Skype, etc. on est notre propre Dieu.

Ok on lève la main ceux qui ont lu ça tout en utilisant leur « smartphone » …

Splendide !

Il y a deux milliards (4 milliards de caméras) de « smartphone ». Deux milliards d’abrutis qui ont cessé de vivre dans le monde réel. Pour leur défense, il faut dire que le monde réel est vraiment une grosse merde où c’est celui qui va devenir le plus riche le plus rapidement possible.

D’abord je soulignais juste le fait que le titre de l’article me parait idiot.
A mon avis, ce n’est pas Facebook qui est la cause de la haine, mais les individus haineux eux-mêmes, sans doute aidés en cela par la façon dont s’est passé le phénomène des migrants en Allemagne.

Ensuite, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Les migrants sont sans doute des gens bien. Mais les allemands aussi. Penser qu’ils “ne sont pas à même de juger”, c’est vraiment les prendre pour des imbéciles. Et qu'est-ce qui te permet de penser que tu es toi-même vraiment supérieur à eux pour te permettre de juger qu’ils ne sont pas capables de décider de leur propre sort ??

Enfin, plus simplement, l’Allemagne est une démocratie. Je crois que c’est choquant de ne pas consulter les gens sur des sujets importants, qui impactent leur vie, comme celui-là.
Dire que la “population n’est pas à même de juger”, ça revient à dire que les bureaucrates sont plus à même de décider pour les gens que les gens eux-mêmes. Penser qu’il faut un “guide éclairé” pour décider pour la population, c’est à mon avis justement ce qu’il faut éviter. L’allemagne en est justement le meilleur exemple.

Ce n’ est pas plus grave qu’au philippine un Malaisien de 41 ans peut marier une fillette de 11 ans grâce à la religion.

Encore au philippine environ 16 000 Malaisiennes de moins de 15 ans sont mariées donc en Allemagne leur petit problème sociaux ne sont pas grave .

Je comprends le sujet du thème de l’article c’est que Facebook = techno
Mais je suis scandalisé de ce qui se passe dans certain pays.