Commentaires : Et si les cookies publicitaires disparaissaient bientôt?

Le cookie est un élément central du marketing digital. Mais pour combien de temps encore ? Plusieurs éléments peuvent laisser penser qu’il est en fin de course et que les publicitaires vont devoir trouver une nouvelle façon de procéder.

Il va encore falloir qu’on change nos pratique pour ne plus se faire assaillir par ces pubs ciblés. C’est dingue cette lutte entre annonceur et simple internaute. Vivement le jour où la publicité ciblé trop fréquente sera reconnu une atteinte à nos droits.

Et si on interdisait tout simplement le tracking et la collecte de données personnelles ?

Oui, à court terme, il y a des entreprises qui se casseront la gueule.

Mais à long terme, on obtiendra des business models bien plus sains. Et des problèmes de société graves en moins.

“marketing numérique

A ce titre , si quelqu’un a un bon bloqueur de pubs , je suis preneur. J’ai Ghostery, adblock plus et i don’t care about cookies mais j’ai quand même de la pub.

Essaye uBlock Origin