Commentaires : Epic Games (Fornite) attaque deux célèbres YouTubers qui ont vendu des astuces

Le studio américain poursuit sa chasse aux tricheurs qui, cette fois, promettaient aux joueurs l’acquisition de « pouvoirs magiques » aux effets dévastateurs, contre rétribution évidemment.

Y’a un monde entre vendre des astuces et vendre des logiciels de triche… L’un est légal, l’autre pas forcément (d’où l’attaque d’Epic Games ou Blizzard envers WoW il y a quelques temps)
L’article n’est pas clair vis à vis de ce point.

Les tricheurs, c’est le mal. Par contre je ne vois pas en quoi l’utilisation d’un logiciel de triche serait une violation du droit d’auteur. Et demander a youtube le retrait de video ne devrait t’il pas être réservé a la justice ?

Le mec vendait bien des logiciels de cheats sur son site internet et en faisait la pub sur youtube, c’est juste cet article qui n’utilise pas du tout la bonne terminologie!

Epic Games se prévaut de la violation du droit d’auteur. Le problème ici : c’est que les deux YouTubers ont utilisé le nom, l’image (au sens entrepreneurial du terme), les visuels de Fortnite (une marque qui appartient à EG) pour faire du business, sans aucune autorisation.

Voilà pourquoi EG utilise -à tort ou à raison, le droit US tranchera- le terme de violation du droit d’auteur.

« Je ne suis qu’un enfant qui fait des vidéos sur YouTube » … C’est moi où il prend les gens pour des cons en plus ? Le mec vends des programmes de triche et joue l’enfant innocent.

1 « J'aime »

Bien fait pour leurs tronches !

“Je ne suis qu’un enfant qui me fait du fric en vendant du cheat…” xD