Commentaires : En difficulté, Intel souhaite sous-traiter une partie de sa production à TSMC

Très occupé à se démêler les pinceaux sur la production de puces en 10nm, Intel aurait demandé un coup de main à TSMC pour la production de CPU à faible valeur ajoutée.

Dans la panade, avec 4,5 milliards de $ par trimestre ?
Source : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-benefices-d-intel-en-hausse-malgre-le-retard-avec-les-puces-10-nm-71625.html

Ben oui Intel est dans la panade. Les dividendes des actions ne sont pas à la hauteurs des investissement !

Dans la panade avec des bénéfices records quasi chaque année ? A mon avis c’est surtout techniquement et au niveau des lignes de production qu’ils galèrent. A force de segmenter leurs gammes et de sortir des produits dans tous les sens ils n’arrivent plus à tout fabriquer eux-mêmes et ça coute très cher de construire de nouvelles usines.
Ce qui au passage aurait du être fait il y a quelques temps au vu de toutes leurs promesses sur le sujet, je pense à cette histoire de nouvelle fab dans l’état de New-York.

Je ne comprends! pas les dernières puces pour smartphones sont déjà à 7 nm…

Les fondeurs de puces PC n’y arrivent pas?

Je ne comprends! pas les dernières puces pour smartphones sont déjà à 7 nm…

Les fondeurs de puces PC n’y arrivent pas?
@wawa911 Les finesses de gravure données par les fondeurs ne sont pas strictement équivalentes. Comme il est dit dans l’article, le 7nm de Samsung vaut à peu près en termes de densité le 10nm d’Intel. Donc Intel n’est pas si en retard que ça, avec leur 14nm++ actuel ils sont sans doute au niveau de densité du 10nm des autres fondeurs.

Faudrait vraiment rectifier cet article, déjà rien n’est vraiment confirmé par Intel et en plus cette histoire de panade et soucis financiers… Ils n’ont dans ce contexte que des problèmes de production.