Commentaires : Emmy Awards 2018 : les séries Amazon et Netflix plébiscitées

Si la cérémonie américaine a une nouvelle fois couronné Game of Thrones, les séries produites par Netflix et Amazon se fraient une place de choix dans le palmarès.

Je pense toujours que The Handmaid’s Tale est une série très surestimée, qui n’a gagné toutes ses récompenses l’an dernier que parce qu’on était en plein battage féministe outre-Atlantique. Si le « politiquement correct » n’est plus de mise, c’est juste un mauvais show avec des lacunes monstrueuses en terme de crédibilité et de vraisemblance (mais la faute incombe peut-être déjà au roman de Margaret Atwood, je ne sais pas, je ne l’ai pas lu). Et en prime, je trouve Elisabeth Moss horripilante comme actrice.

Westworld, pareil. Je me suis tapé l’intégralité des 2 saisons, mais qu’est-ce que les gens peuvent bien trouver à cette série mollassonne, mal ficelée, qui s’étire interminablement dans le temps ??? Ça se voit tellement que les scénaristes ne savent pas comment dérouler l’idée de base du film de 1973, c’est pathétique.

The Marvelous Mrs Maisel et The Crown, ça je ne connais pas. Je vais tester à l’occasion.

Encore un qui visiblement est totalement passé à côté du chef-d’œuvre qu’est The Americans, dont l’acteur principal a remporté le prix en tant que meilleur acteur. Trois fois rien quoi.

WW2, oui HBO fait toujours de la bonne série.

Si les prix récompensaient vraiment les meilleurs, ça se saurait.