Commentaires : Des clones de Fortnite sur Android répandent déjà des malwares

En refusant de se conformer au Google Play Store pour distribuer son jeu phare, Epic Games ouvrait grand la porte aux imposteurs. Ça n’a pas loupé : des tonnes de copies frauduleuses hantent déjà le web, répandant des malwares comme des traînées de poudre.

Jamais compris l’engouement pour ce jeu.

C’étais gros comme une maison avec un apk officiel installable uniquement hors de store.
S’il voulais passer outre ils auraient très bien pu faire une petite app gratuite qui installerai leur soft et non pas rendre le jeu dispo directement.
Il y a bien du monde qui va se retrouver avec un téléphone vérolé grâce à cette bonne idée d’Epic.

Ben, à un moment donné, il faut aussi que les gens comprennent que ce genre de trucs se télécharge sur le site officiel et pas sur des sites douteux.
Au final, ça ne change pas grand chose de ce que l’on fait avec un PC et les applications Win32 (par exemple).
Après, c’est certain qu’il faut réfléchir un minimum.
Dernier point : Les stores ne font au final que limiter le problème, des applis vérolés y trainent également (bon, il y a beaucoup moins de risque évidemment).

Sauf que, le pékin moyen n’a pas connaissnce de tous les risques, et que lorsqu’il voit une bannière affichant télécharger le jeu ici, en arrivant sur un site identique à l’original lui proposant d’installer l’application, il n’a pas vraiment raison de douter de la sécurité de celui ci. A un moment donné, il faut aussi que les gens comprennent qu’on est pas tous des powerusers, et que la majorité des utilisateurs a à peine les connaissances pour démarrer sa machine et lancer une application (c’est fou le nombre de personnes qui sont perdu lorsqu’ils suppriment par erreur le raccourci sur leur bureau).

C’est pour ça que la gestion de la sécurité sur les systèmes d’exploitation est importante, car même infime, elle fait office de seul garde fou.

ddrmysti: quand on ne sait pas utiliser un smartphone ou un PC ou une tablette, on n’en achète pas. Ca fait déjà un moment que je dis qu’il faudrait un “permis smartphone”, et que si on n’a pas les connaissances requises, on soit obligé d’acheter un téléphone genre Nokia 100.
Je bosse dans un hôtel, et je trouve hallucinant le nombre de personnes qui ne savent même pas se connecter au wifi (wifi public, pas de mot de passe, juste ouvrir le navigateur - le quoi??? - pour s’enregistrer).

Un smartphone contient toute la vie d’une personne (contacts, adresses mail, adresses postales, données bancaires, etc.). Si on n’a pas pris le temps de s’informer et d’apprendre comment ça marche avant d’en acheter un, eh bien il ne faut s’en prendre qu’à soi-même si on installe un Fortnite vérolé sorti d’un site douteux.

Merci pour ce discours condescendant et plein de mépris pour ceux qui ne sont pas comme toi, ça fait plaisir de voir autant de haine envers les autres.

Laisse tomber ddrmysti, on voit les ravages qu’à cette personne à jouer à Fornite :confused:

@TofVW Le smartphone a justement été conçu pour être utilisé par des débutants sans aucune formation. Le smartphone infantilise complètement l’utilisateur. Et visiblement, plus on infantilise l’utilisateur, plus il devient mauvais et moins il comprends “comment ça fonctionne”. Moins les gens ont besoin de faire d'efforts, moins ils en feront...
Car la réalité, c’est que les smartphone éloignent complètement l’utilisateur de la compréhension du fonctionnement interne. D'ailleurs, les grandes multinationales ont t'elles intérêt à avoir des utilisateurs qui comprennent ?

@ddrmysti C’est la preuve que “faites de l’informatique sans rien comprendre”, ça ne fonctionne pas.
Ce sont les multinationales qui a coup de marketing ont fait croire qu’on pourrait utiliser l’informatique sans formation dans le but de fourguer leurs produits à “madame michu”… en se moquant des conséquences.
Mais il faut avoir le courage de dire la vérité. Pour utiliser l’informatique dans de bonnes conditions, il faut se former.
Au passage, virons ces systèmes d’exploitation “mobiles” qui infantilisent les utilisateurs et les éloignent justement de la compréhension de ce qu’ils utilisent. Quand on utilise quelque chose d’aussi complexe que l’informatique sans rien comprendre, il y a fatalement des problèmes.

ce n’est pas la bonne idée de Epic mais plutôt de ceux qui ne téléchargent pas sur le site officiel

de même,ils ont mis à disposition un petit apk qui permet de télécharger le jeu, ce serait bien de se renseigner avant d’écrire!....

opiumdna: j’aimerais savoir d’où tu sors l’info que je joue à Fortnite, car ce n’est pas le cas.
Ou alors tu t’es reconnu dans ce que j’ai dit, et tu as essayé de me discréditer car tu es vexé (pauvre chou). Bon bah c’est raté, dommage pour toi. Pas la peine de retenter ta chance, par contre, c’est un conseil (tu es déjà suffisamment ridicule).

ddrmysti: et qui n’est “pas comme moi”? J’ai voulu une voiture: j’ai passé le permis, et quand je l’ai achetée j’ai potassé le manuel (oui, les voitures ont un manuel, et on y apprend plein de choses sur son utilisation).
J’ai voulu une moto, pareil.
J’ai voulu un PC connecté à internet, j’ai cherché comment je pouvais me protéger, je suis venu sur Clubic, sur Next INpact, etc. pour apprendre les bons réflexes.
J’ai fait tout ça par moi-même, et je ne suis pas plus intelligent que la moyenne. J’essaye juste de ne pas être un boulet, et c’est peut-être ça la différence avec ceux qui “ne sont pas comme moi”.

C’est à croire que ceux qui n’y connaissent rien en informatique sont des cons finis. Belle mentalité. Je connais des gens qui n’ont pas envie d’apprendre et je respecte leur choix. Chacun fait comme il veut après tout.
@TofVW, c’était du second degré, après si on peut plus plaisanter :confused:

@opiumdna: ah bah l’ironie était loin d’être claire, désolé.
Concernant ceux qui n’ont pas envie d’apprendre, oui effectivement chacun fait comme il veut: mais il ne faut pas venir se plaindre après, c’est tout!

Comment se fait-il que les jeux les plus ennuyants, les plus idiots, soient si populaire ?
Il serait intéressant de faire une étude là-dessus quoique, les humains étant pas mal idiots…

Comment se fait-il que les jeux les plus ennuyants, les plus idiots, soient si populaire ?
Il serait intéressant de faire une étude là-dessus quoique, les humains étant pas mal idiots…

« free-to-play » encore de l’anglais. Les jeux soi-disant gratuits, rien n’est gratuit, deviennent beaucoup plus dispendieux que les jeux que l’on achetait dans le passé à 40 euros.
Bien des gens dépensent plus de 1000 euros par année pour des jeux soi-disant gratuit.

Les « jeux gratuits » c’est de la grosse arnaque, de la grosse merde.
C’est de dire que si tu as du fric tu es meilleur que celui qui en a pas.
C’est de dire que les riches sont mieux que les autres. Euh, ça ressemble pas mal au Capitaliste et la vraie vie…

@opiumdna Personne ne conteste le droit de faire ce que l’on veut. Mais respecter le choix des gens n’empêche pas pour autant d’avoir le droit d’en discuter la pertinence.
Dans un monde ou l’informatique est absolument partout, jusque dans le moindre objet du quotidien, ne pas vouloir apprendre l’informatique est un choix aussi discutable que le fait de ne pas vouloir apprendre à lire et à compter.
Mais la vérité, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui pensent réellement qu’il est possible d’utiliser l’informatique sans rien apprendre. Et ce n’est pas un hasard, ce sont les multinationales qui ont créé cette légende à coup de marketing et de millions de dollars en communication. Et elles ne l’ont pas fait pour notre bien, mais juste pour rassurer les gens et fourguer un maximum de produits. Malgré les graves problèmes que les gens rencontrent au quotidien avec l'informatique, il est difficile de leur faire accepter la vérité tant le marketing à imprégné les esprits avec des discours de facilité.