Commentaires : D'après des chercheurs, il y a 50% de chances de trouver de la vie sur Mars d'ici 3 ans

Trouver de nouvelles formes de vie extra-terrestres est un peu le Saint-Graal des scientifiques. D’après certains chercheurs du programme ExoMars, il se pourrait bien que le but soit atteint d’ici trois ans seulement.

Faut bien qu’ils vendent leur projet les gars … ca c’est de la pure ocmm.
Ils n’ont pas poussé pour qu’on finance leur projet, leur sonde, pour dire en cours de chemin que les chance sont nulles. En fait, ils n’en savent rien.
Ca me rappelle les scientifiques il y a 30 ans, dont la moitié affirmaient que les planètes étaient certainement une exception au systeme solaire. Aujourd’hui on en découvre des centaines chaque mois. Ces meme scientifique qui affirmaient que l’astéroide Ruygu était assurément lisse ou poussiéreux, la sonde ayant été conçu pour un tel relief. … malheureusement c’est tout l’inverse elle est très rocheuse et rocailleuse.
Donc les hypothèses des scientifiques sont à prendre avec des pincettes.

Moi je dis pas 50 ni même 51 mais 52 , oui 52 mesdames et messieurs ! Alors qui dis banco ?

Pure bullshit.

Déjà le titre est une tromperie puisqu’il n’y a qu’un chercheur concerné. De plus il n’existe aucun moyen de calculer cette probabilité.

Comme le fait que la terre soit ronde? (ok je sors)

Bah wé ils vont retrouver les bactéries qu’ils auront eux mêmes amener ! EZ WIN ! “On a retrouvé de ‘mystérieuse’ bactéries ‘extraterrestre’ sur le robot Clicbaitsity, toutes les explications ‘en direct’ !”… > avec un énormeeeee buffering !

en fait si
soit il y a de la vie soit il n’y en a pas !
LOL

Si elle arrive en bon état à la surface de Mars. L’ESA a un historique catastrophique en la matière.

“Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.”

Naan ils vont ramener les bactéries et on sera tous morts 10 jours plus tard … :smiley: Et dans 10 millions d’années une autre espèce fera la même connerie et ainsi de suite …

Ben si on arrive un jour sur Mars, il y aura bien de la vie sur Mars (les astronautes et co (bactéries)) :stuck_out_tongue:

je pense que si on devait trouver des de la vie sur Mars à serai au stade microbien enfoui profondément dans le sol ou dans les grottes mais bon tout ça c’est de la théorie c’est comme l’eau liquide qui l’ont déjà trouvé en fin de compte c’était rien

marche pas

50%, c’est la probabilité que ExoMars arrive à se poser en douceur sur Mars, déjà…

Ca serait quand même incroyable qu’ils trouvent des vestiges de cités enfouies ou des squelettes sous terre, au mieux ça sera des sortes de petites bactéries emprisonnées ou fossilisées dans des roches

Plutôt que dépenser un pognon de dingue a savoir si il y a la vie sur Mars, ferait mieux de préserver la planète bleu, car j’ai l’impression que notre terre ressemblera plus a Mars dans des milliards d’années (a la vitesse ou on exploite la terre je dirais des millions d’années) après je ne suis pas un scientifique pour avancées une telle idée.
Je suis pas contre le progrès technologique, mais on va trop vite en recherche scientifique, technologique, agronomique, médicale …bon faut quand même reconnaitre que notre mode de vie c’est bien améliorer grâce a la recherche, mais le problème c’est l’enrichissement de grand groupe industriel et des actionnaires avides de richesse

mais il y a de la vie sur(enfin sous) mars on le sait

Bah, s’il y a 50% de chances que la sonde amène de la vie sur Mars, il y a bien 50% de chances qu’elle trouve cette fameuse vie :smiley: