Commentaires : Critiqué, Jeff Bezos se poserais presque en sauveur de la civilisation

L’homme le plus riche du monde a pris la parole pour justifier ses dépenses pharaoniques dans des projets qui peuvent sembler secondaires ; une occasion pour lui de mettre en lumière ses aspirations de grandeur qui ne coïncident malheureusement que peut avec les réalités sociales de son entreprise.

Je n’aime pas la prise de partie et le ton dénigrant de l’article… alors oui il considère mal ses employés, oui il n’investit pas sur l’humain, mais investir dans la conquête spatiale n’a jamais été une perte d’argent car cela peut conduire à des avancées scientifiques et techniques majeures.

Et sinon, réviser le texte pour l’orthographe (titre, 1er §) et savoir construire une phrase avant de publier un article dénigrant par une journalope jalouse vomissant sa bile sur la réussite méritée d’autrui, c’est possible ? Apparemment non.

Bienvenue sur le nouveau Putebic.

Je n’adhère également pas au ton de cet article.
Même si c’était pour se racheter une conduite, il a quand même doublé le salaire minimal chez Amazon, et ça, il n’était pas obligé de le faire. (Mon cher neveu Donald, si tu nous lis, sache que tu restera toujours à 30 centimes de l'heure!)

Je m’en fiche de la vie de Bezos, mais publier sur le tard cet article gratuitement mesquin, c’était franchement inutile.

bravo, belle article.

je ne comprends pas les remarques faites sur le ton journalistique qui est libre et juste Jeff Bezos n’est pas vraiment un humaniste comme il le prétend en tout cas les conditions de travail dans son entreprise nous prouvent assez régulièrement le contraire. quant a moi je ne me fiche pas de Jeff Bezos qui a fait de grandes choses mais avec un peu plus d'humilité et de philanthropie il laisserai plus pour le coup autre chose qu'un souvenir mitigé pour la postérité.

Le gars vient juste d’augmenter de façon conséquente les salaires de son entreprise et comme tout bon français qui se respecte, ça vient donner ça petite critique… Je vous rassure, personne ici ne lui arrive à la cheville… Critiquer c’est le pouvoir des faibles. Je crois que c’est lui qui a dit “faites de vos rêves une réalité sinon un autre le fera à votre place” ou quelque chose du genre, ça résume bien le genre de personne à qui on a à faire, ce n’est pas le dernier des idiots…

@ wanajo38 : non il ne s’agit pas de critique pour critiquer ici. Les entrepôts Amazon c’est un travail dur qui était largement sous-payé, et c’est gâce à ça qu’il a pu pratiquer des prix aussi bas. C’était cohérent au début de l’aventure vue les montagne de cash qu’ils brulaient pour pénétrer les marchés. Depuis quelques années sa société est largement bénéficiaire, et il en a était un des principaux bénéficiaire. Il est normal que ses employés en profitent aussi, et anormal que ça ait pris autant de temps et au prix d’une mobilisation massive pour y arriver.
.
Par contre l’article pourrait être un peu plus neutre.

c’est qui ? j’ai pas lu l’article…

la folie des grandeurs

Pour une fois un article assez objectif sur l’hypocrisie ces quelques super élites mondiales qui se prennent pour des humanistes en annonçant injecter des millions pour des causes humanitaires alors qu’ils ne font que piller les peuples et les états en leur volant leur souveraineté et en manipulant ce système mondialisé corrompu.
Les gens lambda eux n’ont pas le choix ils se plient aux règles et raquent très largement au points qu’être salarié ou petit artisan à son compte on est toujours les baisés de l’histoire.

bel ou belle ? j’ai pas compris

+1 le ton est inapproprié… ! Mais quel est l’irresponsable qui a promot Eleonor pour qu’elle soit autorisée à écrire, et publier ? et de cette façon là qui plus est, et personne ne relis en plus ? Encore quelqu’un qui croit que Google est N°1 du cloud et considère amazon comme un tueur de librairie. Comment peut on ne pas comprendre le lien entre la conquete de l’espace et la contribution à la civilisation ? devrions nous lui conseiller science étonnante ou c’est peine perdue ?

Tu nous explique ton histoire de bottines / babines ? Pour info et que çà plaise ou non Bezos permet a tous ceux qui ont de bonne idées de créer des richesses et des emplois, et lui au passage ne fait que très peu de marge mais sur un volume énorme. Tu sais combien de marge font Google Nvidia et Apple comparé à amazon et surtout combien sont réinvestis peut etre qu’un veritable journaliste pourrait creuser un peu mieux le sujet et rester professionnel, c’est à dire neutre et objectif. c’est pas comme si Jeff bezos forcait les gens a venir postuler hein.
et au fait, c’est pas parce qu’on est une femme qu’on est forcement douée du minimum d’intelligence necessaire pour publier.

a mon avis il faut revoir les bases d’amazon

C’est pas Bezos qui va sauver la civilisation, c’est la journaliste qui fait un crédit sur 10 ans pour se payer le nouvel iphone XS…
Mais c’est quoi cet article, elle a fait quoi pour sauver le monde la journaliste qui a pondu ce truc?2 € pour les ZEP en france?

c’est pas faux