Commentaires : Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir

Même diesel, la consommation par passager reste bien inférieure à n’importe quelle voiture particulière…( à 140 ou 160 km/h pour les matériels actuels).

1 « J'aime »

Vivi, c’était juste pour rappeler qu’il n’y avait pas que des trains électriques peu polluants :wink:

@Feladan :
En quoi placer « approche scientifique » et « chiffres » partout serait la réponse idéale ?
Tu regardes aussi l’approche scientifique et les chiffres quand tu embrasses ta copine ? quand tu manges ? quand tu vas dormir ?
Mollo sur le médoc …

Petite question pour toi:
Tu trouves aussi dangereux une personne qui est « flashé » à 191 km/h, au lieu de 80 km/h, sur une départementale, avec de la circulation (le week-end dernier vers chez moi), plutôt qu’une personne qui roule à 191 km/h, sur une autoroute sans beaucoup de circulation et par temps sec ?

D’accord avec toi: la deuxième est quand même dangereuse si le conducteur est novice, sous l’emprise de produits pouvant changer le comportement et temps de réaction.
J’ai déjà roulé sur l’autoroute A20, où il n’y avait pas une voiture et grand soleil avec vision complètement dégagée.
Un autre exemple: autoroute A19, un dimanche matin, sans aucunes circulation et route sèche.
Bref conditions idéales pour rouler comme sur une autoroute allemande… mais tu es limité à 130 km/h.

Tout à fait !
Nous n’avons jamais les « vrais » chiffres des morts à cause de la vitesse sur autoroutes allemandes.
Moi, j’ai eu conscience de mes « capacités » en faisant des stages de pilotages sur circuits, avec des monstres de puissances (Mustang, Corvette, etc).
Et là, tu te dis que la conduite ne s’improvise pas et qu’il faut avoir le véhicule adapté et en parfait état.

2 « J'aime »

[mode modo OFF]
C’est bien, tu as ta carte de membre de Green Pisse, prosterne-toi devant ce groupuscule qui veut t’imposer quelque chose que 99% des français ne veulent pas ou ne peuvent pas, tu as beau parler de chiffres et d’approche scientifique … mais tu n’y connais rien, absolument rien. Non, tu n’es pas Dieu avec la parole suprême. Dans ce topic tu veux être le roi, le seul qui a la bonne parole, le messie que l’on attendait, celui dont on attendait la parole vraie.
Tu es comme les autres style BFM, tu ne fais que parler de chiffres (que tu ne donnes pas évidemment) pour avoir raison ou faire semblant d’avoir raison.
Non, je n’irai pas plus loin avec toi, je te laisse dans ton délire permanent !

Les camions sont limités à 110 depuis longtemps, ça ne changera rien! Sauf pour nous qui ne pourrons plus les doubler!

Tu es sûr ?

Source :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000028436426&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20140110

Oups oui c’est vrai, je les voyais plus rapides, donc pour les livraisons, l’histoire du cout supplémentaire ne tient donc pas la route. Par contre j’ai quelques collègues VRP qui prenaient déjà quelques libertés avec les vitesses, là ils vont avoir mal et devront perdre du temps de travail sur la route. Et la je parle de technico commerciaux, le télétravail semble plus dur à faire, il faut vraiment montré le produit …

C’est quand même dommage…

Il y a de très bons arguments qui poussent à faire cette limitation à 110.

Je précise que je n’ai pas de voiture de mon côté, donc je m’en fiche un peu de cette loi, mais je remarque sur ce topic que ceux qui sont contres, n’ont pas vraiment d’arguments à exposer sur le thème abordés (pollution, vies sauvées, etc). Ni de source à donner …

Et ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, se font soit moquer, soir carrément insulter (voir @feladan ). C’est vraiment triste d’en arriver là juste a cause d’une vitesse de voiture…

Je vous rappel que l’Europe à tendance à réduire, et cela dans tous les pays… C’est peut être car y’a une raison ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »