Commentaires : Comparatif des meilleures box Android TV (2022)

Quelle est la meilleure box Android TV ? Pour éviter d’acheter une coûteuse Smart TV ou pour améliorer l’expérience insuffisamment satisfaisante proposée par la sienne, une bonne solution est d’investir dans une box Android TV. Ce type d’appareil permet d’accéder aux services de vidéo à la demande, naviguer sur internet, écouter de la musique en streaming ou même jouer.

1 « J'aime »

Pour la Mi Box S : « Pour finir sur la connectique, sachez qu’une sortie audio (jack 3,5 mm) est disponible »

Il faut préciser que c’est un connecteur hybride : Mini-jack et mini-optique aussi.

3 « J'aime »

L’apple tv n’est pas sous android le titre n’est pas vraiment exact

5 « J'aime »

L’Apple TV n’est pas à proprement parler une box Android TV, c’est une box… Apple TV.
Propriétaire de 3 Nvidia Shield TV (que je trouve être la meilleur box Android TV) et d’une Xbox Séries X, vu que vous mentionné l’Apple TV, on pourrait aussi mentionné la Xbox Séries S. Pourquoi ? Parce que sur Xbox, je retrouve toutes les applis Android TV que j’utilise : myCanal, Netflix, Disney+, RMC Sport, Wakanim, ADN, Deezer, Spotify et même RetroArch (en version UWP). Le prix d’une Nvidia Shield est de 229€ alors que celui d’une Xbox Séries S est de 299€ mais, en prime, vous avez une « vraie » console de jeux vidéo.
Je devais acheter une 4ème Shield mais je pense que ce sera une Xbox Séries S cette fois.

3 « J'aime »

Le fire stick a mycanal et Disney+ maintenant

2 « J'aime »

Après avoir regardé les avis des box Android à 50-60€ ou plus, qui n’étaient pas franchement tous positifs, j’ai tenté l’aventure Fire TV Stick.
Je voulais le truc le moins cher possible, mais tout de même performant, bah je ne suis carrément pas déçu. Netflix, Disney+, Prime Video, myCanal, tout fonctionne sans souci.
Je l’ai eue à 25€ en promo, du coup maintenant je cherche une TV 65" « non-smart ». :grin:

Je viens d acheter un fire cube amazon qui fonctionne super bien pour 89€ en promo. dommage de mettre le fire stick dans ce comparatif et non le cube

Côté logiciel, nous retrouvons donc Android TV, sous la version Android 8.1 du système d’exploitation.

Ca va bientôt faire un an qu’Android 9.0 est déployé sur la Xiaomi Mi Box S pour info. u_u

2 « J'aime »

Mon FAI K-net m’a fourni gratuitement contre caution, une box Android TV.
Je ne l’utilise que pour lire des médias enregistrés sur un disque dur externe à l’aide du lecteur VLC intégré.

Si je devais la remplacer, ce ne serait pas par une autre Box TV, mais par un mini PC fanless.

Avant d’acheter mon Fire TV Stick, j’ai envisagé cette solution… mais le fait de devoir monter le PC, installer (et dans mon cas, apprendre à utiliser) Kodi, trouver une télécommande compatible, ça m’a semblé beaucoup trop fastidieux, et surtout ça m’aurait coûté 10 fois plus cher.
Donc j’ai pris sur moi d’utiliser un appareil Amazon (couplé à un fork d’Android en plus, v’là le double combo de la récolte des données personnelles), et pour l’instant je ne regrette pas.

il serait grand temps d’arrêter d’encenser la Mi Box S, vu les problèmes connus de lenteur et de reboot obligatoire systématique avant de pouvoir visionner correctement une vidéo, connus des lecteurs de Clubic qui l’ont décriée ici-meme.

J’en ai deux, la 4 pour être précis, j’ai eue ce problème dès le départ mais le reboot n’étant pas systématique, j’en ai parlé à un représentant de la marque dans une boutique qui m’a clairement dit que le problème était connu et qu’il n’y avait aucunes solutions de disponible et là suite à la dernière mise a jour de Xiaomi sur cette box le reboot c’est à chaque allumage sinon le message pas de connection internet s’affiche( j’ai la fibre chez Free avec un débit au delà de mes espérances, les box sont quand à elle connectées directement chacune en Ethernet via un adapteur USB/Ethernet de marque différente pour chacune d’elles.
J’ai envoyé un mail à Xiaomi du problème en leur expliquant que je souhaitais rétrograder le firmware de la box, il m’ont répondu impossible faut faire réparer, réparer quoi puisque cela vient du firmware de la box, hors garantie j’ai laisser tomber.
Je déconseille cette box, j’en ai deux, l’erreur à ne pas faire, acheter les memes modèles d’une marque, erreur faite aussi sur un Blu/ray LG (meme problème de télécommande), j’ai appris avec Xaomi cette fois, lol.
J’aurais bien remplacer celle du salon par une Shield qui elle n’a que des avis positif mais ça fait un peu cher pour du streaming vidéo surtout que deux gigas de ram pour 155€ ça fait un peu radin chez Nvidia, pour peu qu’elle ramerait au bout de quelque utilisations, quand on voit que la Mi Box S en à deux gigas aussi et ce que cela donne.

1 « J'aime »

J’ai également le fire stick 4k qui est super, fluidité, interface etc , mais le souci c’est qu’il n’y a pas d’extendion sd card et avec kodi qui prend beaucoup de place, reste plus grand chose pour les autres applis.

Je ne savais pas qu’il y avait tant d’applis « divertissement » sur les consoles. Ca pourrait convenir à mon usage, tout en me permettant de jouer un peu plus (je ne joue plus sur la Shield TV depuis que Geforce NOW est sorti de bêta, et n’est donc plus gratuit pour les possesseurs de Shield).

Peut-être que quand je la renouvellerai (dans longtemps) je prendrai une console de salon pour le jeu et le divertissement. Le prix est quand même un frein car j’avais eu ma Shield TV 2017 + télécommande + manette à 160€.

Une fois de plus sur la toile tu trouveras tout et son contraire c’est d’ailleurs ce que je vais faire, puisque j’ai 2 Mi Box S et absolument aucun problème tout marche à merveille, depuis surtout que je passe uniquement en wifi sans adaptateur usb>rj45.
Enjoy :slight_smile:

3 « J'aime »

Avec ou sans MAJ du firmware ?

Maj dans les 2 cas, après tout dépend de ton Wifi (stabilité et canaux utilisés autour, débit,… ), mais vouloir passer à tout prix par un port filaire (adaptateur rj45) m’avait posé beaucoup de problèmes effectivement :wink:

Port filaire USB 2.0 et 3.0 pour l’autre aucune instabilité de débit en WiFi aussi,aucun problème.
La survenue progressive de ces problèmes sont apparues avec la mise à jour d’Android puis du dernier firmware.

Vraiment désolé pour toi, moi je ne peux que (dans l’état actuel des choses) constater aucun problèmes y compris depuis les MAJ… Bon courage.

Bonjour,
Je viens de tomber sur cet article j’ai justement des gros problèmes sur ma xiaomi mi box s en wifi 2.4 ghz ou 5ghz.
Je suis fibré orange offre à 400 mbps.
Aucune perte de paquets en ethernet sur mes Pc connexion très stable.
En wifi sur mon pc portable ou sur mon téléphone en 5ghz jai 300 mbs super stable 3 ms de ping …

Cependant sur la xiaomi je passe de 3 ms à 1500 puis plusieurs pertes de paquets… horrible.
Si je regarde un film en Full HD à la maison via mon NAS ou Netflix ça marche super bien cependant si je regarde des chaînes sur IPTV en Full HD ça charge toutes les secondes…
Pas de probleme en ethernet.

J’ai lu sur plusieurs articles que la qualité de l’antenne wifi sur le boîtier n’était vraiment pas top et bon nombre d’utilisateurs rencontrent des problèmes et veulent passer sur un adaptateur USB vers RJ45 car le boîtier n’est pas muni de port RJ45 par défaut.

Hors il faut constater que le port fourni est en USB2 400 mbps théorique et celui-ci ne fourni pas un débit optimal comme l’USB 3 bien au-delà du gigabit.

Pire encore la norme USB2 est en half-duplex et non en full duplex…
Cela veut dire qu’entre chaque échange émission ou réception il y a une latence.

Sachant qu’un adaptateur USB 2 vers RJ45 coûte 15 € et que j’ai acheté mon boîtier 30 € en promo j’hésite à changer complètement de marque mais que prendre… ?

Nvidia hors de prix.

Et Sunnzo X96 mini ? Ca vaut quoi ?
Il y a au moins un port Ethernet de base.

Sinon pour vous avec l’adaptateur USB 2 ou 3 , ça marche bien sur du contenu iptv en 1080p 60 img.s ?

@Tic29: prends un Fire TV Stick, tu en as pour 40€ (60€ pour la 4K), et ça marche parfaitement. Parfois il y a même des promos, tu peux le trouver à 25€ si tu attends un peu.