Commentaires : Chrome 69 : un dernier coup de pied à Adobe Flash

Dès le déploiement de la prochaine version du navigateur Chrome, ses utilisateurs seront forcés d’accepter manuellement le démarrage d’Adobe Flash Player, à chaque fois qu’un site aura besoin du plug-in.

Flash est mort, vive flash, pardon le HTML5 :smiley:

Ca devrait etre comme ca dès le début, c’est une hérésie autrement.
Il reste que ca fait des années que je n’ai pas vu de contenu nécessitant flash.

@Blap : il y a surtout, pour moi, le site de simulcast Crunchyroll qui a encore son player video en Flash, et aucune alternative prévue pour le moment. Il est possible que Wakanim ou AnimeDigitalNetwork utilisent encore Flash aussi (à confirmer).

AnimeDigitalNetwork : pas besoin de flash, Wakanim non plus a priori
Mon navigateur principal (firefox) n’a plus flash depuis des années, si cela le réclame je passe par edge (comme pour crunchyroll ), pas eu à le faire depuis, au moins, le début de l'année je pense, donc crunchyroll semble le dernier site qui résiste dans ceux que j'utilise

Dans sa version 6969, Alphabet (Google, Chrome) facturera chaque caractère taper par les utilisateurs.

Et à cet époque Alphabet aura seulement 10 Undecillion (10x1036) de beaux dollars dans les paradis fiscaux et continuera bien évidemment à ne rien payer.

Pour les applis BtoB en flash (RIA en Flex) que les sociétés ont pas les moyens/temps de migrer ça va être bientôt la galère…

Que va-t-il arriver à mes petits jeux flash que je joue à mes pauses durant la journée au bureau? :stuck_out_tongue:

Rip à toi Flash tu nous as bien rendu service pendant toutes ces années.

Fêtons ça en musique avec Stéphanie de Monaco.