Commentaires : Brave utilisera désormais Qwant par défaut

Invité dans les locaux des Français de Qwant, Brendan Eich, fondateur de Brave et créateur de JavaScript, annonce que le moteur de recherche respectueux de la vie privée sera utilisé par défaut sur son navigateur.

Ca y est, je l’ai Install et c’est déjà plutôt bluffant en termes de rapidité…

C’est sur il ya tous les modules Google en moins et un adblock intégré au navigateur.

J’ai testé Brave, c’est un chouette navigateur. Dommage, il ne propose pas le moteur de recherches Lilo.

À part ça, qu’est-ce que ça m’agace cette nouvelle formule à la mode “qui fait sens”, traduction directe du “it makes sense” en anglais. On a déjà des moyens plus courts de dire que c’est pertinent ou logique en français, pas la peine de repomper une foutue expression anglo-saxonne.

+1

euh…désolé mais la version de BRAVE qui utilise les extensions chrome n’est pas encore disponible, sauf aux developpeurs

C’est cool, c’est plus rapide, ça réduit l’empreinte carbone, la navigation est privée, ça respecte la vie privée, ça oeuvre pour la rémunération des créateurs…
… Mais ça a des résultats trop peu pertinents.
Au bout de 2 mois de Qwant, on finit par remettre Google par défaut, malheureusement.

N’importe quoi

Qwant est devenu vraiment très pertinent depuis 1 an ou 2

pas sur les recherches en français, je me suis surpris à trouver des recherches francophones plus pertinentes sur Qwant que sur Google, sauf dans le cas ou l’actu est très très fraiche.
Pour les recherches anglophones ou les recherches images pointues (ex "graph + courbe de ceci ou celà) là oui c’est autre chose. donc je repasse dans ces cas à Google.
Rien qui n’ait nécessité de remettre Google par défaut