Commentaires : Bon plan : GeForce GTX 1070 Ti + alimentation 750W Gold à 429€

Rue Du Commerce fait actuellement une promotion sur un pack comprenant une carte graphique EVGA GeForce GTX1070 Ti SC ACX3 8Go et une alimentation semi-modulaire de la même marque, 750 GQ 80+ Gold, d’une puissance de 750W.

Ça a du bon quand il n’y a plus de bit-con.

@anon16165080
Comme on peut la trouver au même prix qu’une 1070 et qu’elle est 10% plus rapide elle ne semble pas si inutile du point de vue des performances. l’undervolt est aussi possible pour réduire la conso (mais je ne sais pas si elle peut être réduite en dessous de celle d’une 1080).

TI c’est la possibilité de overclock.

C’est complètement faux, depuis quand on ne peut pas overclocker les modèles non Ti ?

valeur 105€ l’alimentation.
ça fait donc la GTX 1070 TI à 325€

j’ai failli craquer mais l’alimentation d’apres les tests est tres bruyante en load ! Après load ca veut dire quoi, car avec ma config je dépasse pas 400W ! :frowning:

Le débit mémoire n’apporte aucune perf intrinsèquement; il est dimensionné pour éviter de brider le GPU. Le gain des RTX ne provient pas de la GDDR6, mais essentiellement du plus grand nombre de coeurs; nvidia choisi le sous-système mémoire le moins cher qui puisse convenir (en l’occurence, pas d’HBM). Pour des cartes “consumer”, en dehors du rapport perf/prix pour les applis visées, je ne vois pas l’intérêt de cette focalisation sur la conso vu qu’on reste dans les mêmes ordre de grandeur. Pour du mining c’est le perf en hashage vs watt consommé qui compte, et là dessus les 1080 n’ont pas d’intérêt non plus.
Une 1070 ti à ~350 € est -évidemment- une bien meilleure affaire qu’un 1080 ou 1080 ti. Une 1070 ti à un tarif positionné proche de la 1080, comme c’était le cas à sa sortie, là c’est je suis d’accord l’intérêt est limité (en dehors d’avoir voulu spoiler la couverture médiatique de la vega 56 :wink: )