Commentaires : Bloc note : quoi de neuf dans la nouvelle version Windows 10 October Update?

L’application Bloc-notes s’enrichit de nouvelles fonctionnalités à l’occasion de la dernière grosse mise à jour de Windows 10.

Wow, le bloc note va-t-il enfin devenir basiquement utilisable ? :smiley:

Bah comme d’hab on va vite fait installer VSCode ou NP++ (ou autre) et le problème sera réglé …

C’est sur que si vous voulez faire autre chose que ce pourquoi il est prévu à la base, cela va être compliqué.
Vous êtes un peu… bizarres parfois les gens.

Il y a longtemps que l’équivalent du bloc-note sous les différentes distrib Linux fait ça et plus…

Comme la coloration syntaxique (pour les développeurs occasionnels), la correction orthographique…

C’est vrai que demander au bloc note d’ouvrir des fichiers textes c’est trop demander… Désolé ô grand Popoulo

Gratuitement, Microsoft échange tes documents et images contre un nouveau bloc-note !
La classe :wink:

un peu tard…

Encore une nouveauté qui ne l’est pas vraiment mais qui fait bien d’un point de vue marketing. Il est presque temps de respecter les standards! Un bon point pour la fenêtre!
Par contre, pour ce qui est du cloud, je ne suis pas fan. Là encore, le marketing prend le pas sur le bon sens…

J’espère que le Bloc note s’ouvrira aussi vite qu’aujourd’hui, l’avantage de sa légèreté passait par sa rapidité comparé à notepad++.

Je ne voudrais pas briser la bulle à personne, mais “NotePad for Windows 10” tel que présenté dans l’article est une application de PiceScorp à télécharger sur le windows store. Rien à voir avec microsoft. Je suis sur la October Update et le Notepad est inchangé. Qui plus est le linkedIn de PiceScorp indique un lien vers leurs “site web” qui n’est autre qu’une coquille vide. Cet article pour moi est digne d’un robot à fake news qui publie du spam…

ben, np++ est rapide comme l’éclair chez moi . t’as peut être des plugins foireux d’installés ?

En effet, la capture d’écran montrée en début d’article n’a strictement rien à voir.

Ha ha ha .
Microsoft n’a jamais innové. Elle n’a même pas vu venir Internet c’est tout dire. Elle ne voit même pas tout l’argent qu’elle pourrait faire avec les téléphones intelligents (« smartphone »).

Microsoft c’est retiré et elle est sur sa pension maintenant. Elle reçoit des milliards de dividende des milliards qu’elle possède dans les paradis fiscaux.
Comme tous les riches elle ne paie rien. Alors tout l’argent qu’elle reçoit continue de s’accumuler dans les paradis fiscaux.

Pour en revenir à l’article et bien on est certain que le bloc note de Microsoft sera encore de la grosse merde. Rien à voir avec l’excellent et gratuit « Notepad++ ».

Et on ne parle même pas de son archaïque « Windows Player » ou son autre merdique « Groove ».

Microsoft ne pense qu’à une seule chose. L’argent. Et ne rien dépenser pour l’obtenir.
Elle ne paie même pas ses employés. Ce sont eux-mêmes qui paie leur propre salaire.
En ne payant aucun impôt il faut bien quelqu’un pour les payer. C’est encore le Peuple (dont fait partie ses employés) qui paie.

Microsoft existe uniquement parce que nous vivons dans un système capitaliste où, lorsqu’on possède des milliards, il est impossible de disparaître. Les riches ont créé des lois pour ça.

Microsoft existera encore dans 100 ans et elle n’aura toujours rien fait sauf de l’argent facile avec ses paradis fiscaux.

Son dernier « système d’exploitation » est tellement bogué qu’elle fait pratiquement une « mise à jour » (comme c’est jolie; la réalité c’est que c’est du débogage continuel) tous les jours.

Sur ses 132,000 employés, 80% sont à temps partiel et/ou sur appel et gagne des peanuts. Il n’y a pas plus de 1% qui ont un salaire convenable.

Je vais continuer d’utiliser « Notepad++ » car je sais que Microsoft est incapable de créer quelque chose de bien.

Y’a que ‘Compare’… après ok il a ptet qq onglets ouverts, mais notepad++ a tjrs eu un temps de chargement, inexistant sur bloc note sur tous les PC que j’ai eu.