Commentaires : Banque en ligne : êtes-vous prêt à franchir le pas?

Ca me fait de l’oeil ces banques en ligne, mais pour le depot d’espece ca se passe comment ?

Sous ton matelas.
Plus sérieusement, la majorité des banques en ligne ne sont que des filiales des banques “physiques” et tu peux généralement faire des dépôts dans celles-ci ou par des banques partenaires.

Ces banques en lignes sont top mais il faut bien se renseigner sur tous nos besoins courants avant de souscrire (même si c’est facile de résilier pour en changer ensuite)

J’ai changé de banque lors de l’achat de ma maison il y a peu. Ne sachant pas trop quoi faire face aux tarifs proposés par la nouvelle banque, j’ai cherché ailleurs.
Mon prêt et mon compte joint d’où sortent factures et remboursement de prêt sont chez ma banque traditionnelle.
Pour le reste j’ai tenté Revolut.
C’est tout bonnement bluffant par rapport à une banque classique ! inscription en 5min, carte en moins de 5 jours, tout est fluide, clair. J’ai eu des questions, la hotline est la via un tchat sur le tel… faut pas être pressé, il doit y avoir peu de monde à répondre, mais lorsqu’on a quelqu’un, c’est vite réglé… par contre, la hotline parle anglais !
Pour le reste, je suis très très satisfait.
Info en directe de paiements, ajout de nouveau bénéficiaires en 2 clics… vraiment bien !

Revolut n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une banque en ligne puisqu’elle ne propose pas grand chose. Pas de chéquier, pas de crédit, pas de produits financiers. C’est ce qu’on appelle une Neo-banque, perso, j’appellerais ça une méta-banque. Dans le même registre, il y a : N26, Eko, Orange Bank. Franchement, avec Boursorama, vous aurez plus pour moins cher.

Cela fait pal mal d’année que les voleurs ont changé de coté du guichet… jamais je ne reviendrai à une banque classique.

le code envoyé sur le portable (ou le fixe) bcp de banques le font lors d’un achat (c’est le cas à la SG pour ma part :spamafote:)