Commentaires : Banque en ligne : êtes-vous prêt à franchir le pas?

Les services de votre banque ne vous conviennent plus, et la vue de vos frais bancaires en fin de mois achève de vous faire dire que l’herbe est plus verte ailleurs ? Alors pourquoi ne pas sauter le pas, et changer pour une banque en ligne ? Souvent moins coûteuses, elles offrent également l’avantage de se piloter du bout des doigts.

Pour le transfert d’une banque à une autre: 22 jours et tout automatique c’est dans la théorie et le meilleur des monde.
Pour avoir fait l’opération entre BNP et Boursorama je peux vous en parler:
Compter 2 à 3 mois minimum pour que les débiteurs soient prévenus et qu’ils commencent à prélever sur le nouveaux compte. Et, bien sur, il y a ceux qui ne font pas. Il faut alors leurs notifier le changement un par un (comme Veolia pour l’eau, par exemple).
Cela veut dire en pratique qu’il faut concerver une somme suffisante sur chacun des compte jusqu’au solde de l’opération. Un peut tricky en fait.

Le problème se situe chez les débiteurs… qui bien souvent ont un vieux système en place et sans personnel pour effectuer les mises à jour bancaire…
Que cela soit des assurances, des mutuelles, bcp ont du mal à mettre à jour rapidement un RIB… j’ai du m’y reprendre à 3 fois sur plus d’un mois pour un simple changement de compte…

Mais vive les banques en ligne! On a la main sur tout et ne sommes pas dépendant du bien vouloir d’un conseiller mal luné et mal formé.

En le faisant soit même, ça fonctionne directe… Après je l’avoue des difficultés sont possibles selon le(s) service(s) (Ameli et/ou sites gouvernementales) ou discriminations (Bouygues avec compte allemand et/ou nickel).

Perso, j’ai tout fait manuellement et j’en ai laissé une où j’étais sûr que ça marche parfaitement. Résultat, en moins de 15 jours tout était fait et j’ai touché de l’argent de Boursorama pour avoir activé l’option chez eux. Franchement, je suis super content de Boursorama.

C’est surement de l’humour d’ insolvable.

J’ai gardé une banque en dur pour le minimum (pension + retraits classiques sur Compte courant). Pas de carte bancaire, rien. Frais de banque dans les 5 euros par an.
Tout le reste est ventilé entre Bourso et Fortuneo qui me servent des cartes visa gratuites, des chèques de banques gratuits, des tenus de comptes en ligne impeccables. Bref, l’essentiel de mes gestions financières sont sur des banques en ligne. Depuis des années. Aucun problème.

Client chez BforBank depuis 2 ans et rien à redire ! La transition c’est fait sans problème.

Ca fait 5 ans que je suis passé chez 2 banques en ligne et je viens de faire un crédit immo chez eux également.
Les agences ne servent plus à rien en ce qui me concernent
A noter que certaines gèrent les remises de chèques donc les services sont identiques.

Ça existe encore les chèques?
Avec ces banques c est comme pour les assurances en lignes…tant que tout va bien,pas de soucis…mais dés qu il y a un probleme…

Perso,pour négocier de manière efficace rien ne vaut d’avoir la personne en face,qu’une personne planqué derrière un écran ou un téléphone.

Sauf que la personne en face de toi pense la même chose… et cherche comme tout commercial à profiter de toi, t’es obligé de démarcher X banques pour que chacune améliore son offre (sauf si t’es pote avec ton banquier). Les offres de bases des banques en ligne sont 2 à 3 fois meilleurs que les offres standards… y’a souvent même pas besoin de négocier.

Fuyez la Banque Postale (autrement dit, le CCP). Pour les paiements en ligne par carte bleue, on vous y impose de taper un code secret qu’on vous envoie par SMS. Autrement dit, si vous n’avez qu’un téléphone fixe qui ne reçoit pas les SMS, vous ne pouvez PAS payer vos achats.

Moralité : le règlement IMPOSE que vous achetiez un téléphone mobile et un abonnement. Et un règlement qui vous OBLIGE à acheter un bidule qui ne vous servira à rien d’autre, est-ce que c’est très légal ?

Ce qui est légal, c’est que tu peux changer de banque…

De nos jours, vaut mieux passer par un courtier. Du coup, être dans une banque en ligne ou pas, ça ne change rien.

Courtier… mouais faut tomber sur qq1 de sérieux. Très souvent, ils ne démarchent qu’une seule banque/structure en cherchant simplement que leur client accepte cette offre… plus ça va vite, moins le client a le temps de réfléchir, plus ils se font de pognon.
Ne jamais faire confiance à un courtier!! C’est un commercial comme un autre!

Faux ! le code est délivré vocalement sur un fixe ! et vous allez vous plaindre car on vous propose un peu plus de sécurité ? Nul !!!

@manu0086 Tu trouves encore des “vrais” banquiers dans une banque ? C’est pas pour rien qu’ on les appelles des conseillers de nos jours, juste des commerciaux eux aussi…

Chez Boursorama depuis 6 ans et je ne regrette pas une seconde. Sécurité au top, toujours dispo au téléphone, zéro frais. Je gagne de l’argent tous les ans avec eux car l’une des banques la moins chère.

Par contre le CIC… catastrophe alors que je suis client depuis 30 ans. Tentative d’arnaque à la carte bleue en refusant de rembourser, vente forcer de titres Air France, conseiller incompétent, multiple relances par email pour avoir une réponse… A fuir !

Tu dis n’importe quoi !

T’es courtier ou a un ami courtier? Je ne dis pas qu’il n’existe pas de courtier sérieux, mais y’en a un sacré paquet qui cherchent seulement à profiter de leur client au lieu de faire leur réel travail.