Forum Clubic

Commentaires : Aux USA, les Tesla Model 3 et Y abandonnent le radar pour se fier uniquement à leur "vision" (page 4)

Je viens de penser à un"léger" détail sur la disparition du radar soit disant pour des questions de coûts, qu’on les enlève sur le bas de gamme, la preuve ils laissent sur S et X

Pour commencer changer la chaine de production sur deux modèles faiblement produit cela ne fait pas grand sens pour le moment et cela coute cher, surtout qu’ils viennent de lancer la nouvelle Model S

Ensuite, et principalement, les versions des logiciels FSD avec radar d’un coté et et sans radar de l’autre vont rapidement diverger.
Jamais ils ne vont s’amuser à développer deux versions différentes, cela couterait une fortune, demanderait des tests différents et éloignerait encore la date d’un véritable système autonome…

Je ne dis pas qu’ils ont raison, j’en sais rien, en revanche je suis persuadé que les raisons de coûts ne sont pas le principal moteur de ce changement, cela n’a aucun sens.

1 J'aime

DEUX processeurs neuraux NNP redondants, HUIT yeux et DOUZE oreilles.
Je suis triste pour la détection radar du second véhicule devant, mais pour le reste, le FSD fera mieux qu’un humain. On verra…

« HUIT » yeux ou cinquante recouverts de neige, cela ne change rien, même avec cinquante processeurs neuronaux, une caméra ça ne voit pas au travers d’un rideau de pluie ni dans le brouillard, même Spielberg n’a pas réussi.