Forum Clubic

Commentaires : Antivirus et jeu vidéo : quel impact sur les performances (benchmarks à l'appui)?

Depuis leur popularisation dans les années 1990, les antivirus (puis les suites de sécurité), n’ont cessé de convaincre un nombre toujours plus important d’utilisateurs, particuliers comme professionnels. D’autant plus nécessaires avec l’arrivée d’Internet, il y a toutefois un public plus réticent à l’installation de ces solutions : les irréductibles gamers.

J’ai du mal à comprendre l’intérêt de l’article mis à part un sponsoring ?
Quelle différence entre un antivirus gamer et un antivirus classique ?
Il me semble aussi que Kaspersky et Bitdefender ont aussi un mode jeu.
Un vrai test entre les différent mode des différents antivirus et leur impact sur leur performance en jeu aurais valu le coup de faire un article.

Sinon comme le dit Karadoc : c’est de la merde.

2 J'aime

J’ai utilisé AVAST durant plusieurs années en version Premium et je n’ai jamais rencontré de problèmes dans les jeux. J’utilise actuellement Kaspersky en version Total Security et je ne rencontre aucun problème en jouant.

Le seul problème que j’ai rencontré a été avec Kaspersky Anti-Ransomware gratuit et la fenêtre qui s’ouvrait en plein jeu pour me signaler que tout allait bien… et qu’avec la version premium cela irait encore mieux avec 90% de plus d’analyse…

De Norton je me souviens des galères pour le désinstaller il y a quelques années maintenant, ce qui m’a fait le mettre en liste noire.

Biensur que c’est du sponsoring !!! En plus aucuns tableaux comparatif, juste on fait de la pub pour norton !!!

Le vrais problème d’un anti-virus sur les performance du PC c’est surtout la façon dont il est configuré. En full options ca bouffe un anti-virus. J’ai déjà vu des gens avec 3 antivirus programmés en full options (Version payante gentiment fournis par des dépanneurs de PC à domicile) qui bouffent tellement de ressources qu’il y a plus rien qui se lance à côté XD.

Pour ma part j’utilise Defender qui est gratuit et largement suffisant à mon goût. Mon optimisation personnel de ses options me permette de jouer tranquillement lors de mes sessions Gaming tout en me protégeant des terribles ransomwares (et autres joyeusetés du monde connecté).

1 J'aime

Ben oui, c’est du sponsoring. Ils ont même indiqué en haut et en bas de l’article « Sponsorisé par Norton » et "Article proposé et conçu par La Rédaction en partenariat avec Norton. ".
C’est fou non! :smiley:

Je n’utilise aucun anti-virus car je ne lance pas n’importe quel programme venant du net. Et je ne pirate pas. J’achète tous mes jeux.
Donc, je suis tranquille…

1 J'aime

Marrant de parler de Norton et performances alors qu’ils ont intégré un mineur de bitcoin a leur antivirus :smiley:

Il ne faut JAMAIS utiliser plus d’un anti virus temps reel, c’est le pire des cas de figure et ils se tireront dans les pattes laissant la porte grand ouverte a tout

Oui