Commentaires : AMD confirme de nouvelles cartes graphiques Radeon en 7nm cette année

Alors que Nvidia est sur son petit nuage après l’accueil plus que chaleureux réservé à ses carte RTX 2080, AMD fourbit ses armes. Aujourd’hui, la marque confirme que sa prochaine génération de GPU, gravés en 7nm, verra le jour d’ici la fin d’année.

À quoi ça sert d’avoir des TFLOPs quand on ne peut pas l’exploiter correctement.
On dirait que la communication entre les programmeurs et les ingénieur ne fonctionne pas.
C’est comme avoir un gros moteur v12 accoupler à une transmission de chevette.
Le noyau est puissant mais le bus est incapable de suivre et les programmeurs sont dans la mélasse parce-qu’ils ne peuvent pas l’exploiter à moitier .
Aussi les puces ( gpu ) AMD ont de besoin de plus de puissance du cpu parce-que les gpu AMD n’ont pas de bus mémoire comme sur chaque Cuda cores de Nvidia .
Donc pour les programmeurs doivent autant travailler sur l’exploitation des cpu pour optimiser les performances des gpu.

Il faudrait travailler dur sur la consommation électrique des cartes !!!

Il faudrait surtout que les éditeurs de jeux suivent un peu et arrêtent de nous sortir des produits limités et bidés à des spécifications consoles alors que l’on peu faire dix fois plus avec un PC actuel, je ne parle même pas des éditeurs comme take two et ubisoft qui sortent la version PC plus tard que la version console, voir même jamais…
D’où la question à quoi sert une tel puissance alors qu’aucun jeux ne suit…?

Toujours de belle annonce pour AMD au final ,des cartes avec des perfs moyenne ,pratiquement introuvable en vente ou a des prix égal ou supérieur a Nvidia plus performantes.
Donc leur positionnement est a revoir ,une Vega 64 au prix d’une 1080 Ti sa fait sourire …

?? Pour ce que je développe (appli OpenCL), les carte AMD sont plus performantes avec une plus grande souplesse (le même code tourne sur les Vega comme les RX480!) que les NVidia sur toutes les machines cibles que l’on utilise. En gros j’ai en perf 1060 < 1070 < 1080 < 580 < 1080ti < Vega 56. Je ne sais pas en jeu ce que ça donne mais en puissance de calcul pur et pour mon cas, les AMD sont supérieures (à coût équivalent bien sûr).
Reste que les tension cores des NVidia vont peut-être changer la donne, mais cela va demander de tout revoir dans notre code et avoir une archi différente entre AMD et NVidia, pas juste quelques ajustements dans la gestion mémoire pour s’adapter à chaque carte :-/…

Je veux bien mais à condition que AMD soit moins chers car les en ce moment c’est pareil pour les 2 pour les prix.

C’est pas vraiment la faute à AMD, c’est surtout le minage de Bitcoins qui a fait s’envoler les prix des cartes AMD qui sont plus efficaces dans ce domaine. J’ai acheté ma RX 480 8Go à 180€ (elle était donc très concurrentielle face aux 270€ d’une 1060 6go), et quelques mois plus tard avec la folie des crypto les revendeurs la proposaient au prix d’une 1070Ti…

Attention, une carte avec 32Go de HBM2 va être beaucoup trop chère. Ce n’est pas une carte gaming mais une carte professionnelle. Attendons de voir ce que AMD va sortir pour le gaming en 7nm mais ce n’est sûrement pas cette carte là. C’est juste un effet d’annonce pour contrer Turing et nVidia.

Ah ? Mantle / DirectX12 / Vulkan, c’est pour amuser la galerie ?
Renseignes toi sur le fonctionnement des composants et des logiciels, après on cause.

Mantle / DirectX12 / Vulkan c’est pour amuser la galerie peut être ?
Renseigne toi sur le fonctionnement des composants et des logiciels, après on cause.

Le plus drôle c’est que les jeux sont développé pour les consoles avec des processeur de AMD donc Nvidia est très désavantagé mais leur carte graphique sont beaucoup plus performant!

Je suis nostalgique de l’époque où la compétition entre Nvidia et ATi/AMD vous offrait de bonnes cartes à de bons prix: séries 1900, 4800, 6800/6900, 7900, etc …

On avait de très bonnes performances pour 250 à 450€. Maintenant …

Il faut arreter de dire que nvidia est meilleur q’amd en carte grpahique car cest totalement faux.
si on compare les cartes concurentes:
gtx 1050 inferieur a la rx560
gtx 1050ti inferieur a la rx570
gtx 1060 inferieur a la rx580

perso, j’avais une gtx 1070ti et comme je viens de passer sur le processeur rysen 2700x, qui est un monstre de puissance, livré avec un ventirad rgb de très très grande qualité, j’ai vendu ma gtx 1070ti pour me prendre un crossfire de rx 580 asus strix 8bg oc.
Les performances sont de loi sup&rieur a ma gtx 1070ti et , bien supérieur à une gtx 1080ti sachant que mon crossfire ma couté 700 euros.

les cartes nvidia ne sont pas du tout plus performantes, c’est bien le contraire:
si on compare les cartes concurentes:
gtx 1050 inferieur a la rx560
gtx 1050ti inferieur a la rx570
gtx 1060 inferieur a la rx580

Je suis d’accord avec toi mais pas a propos de la Xbox one x. En effet, j’ai mon pc gaming et la one x est je peux te dire que cette console est un bijou: des graphismes très impressionnants.

Dis donc toi t’es pas un fan boy mdr

Un cross fire de RX580 pour jouer, c’est comme le SLI de nvidia : Consommation, chauffe, problème d’optimisation des pilotes sur certains jeux …

Sinon la GTX 1060 en 6Go est souvent plus performante que la RX580, ta comparaison est juste valable avec le modèle 3Go de la GTX1060.

Je n’aime pas la politique tarifaire de Nvidia, mais force est de constater que pour le moment AMD est derrière, C’est ce qui permet d’ailleurs à Nvidia de fanfaronner.

J’espère que Navi va changer les choses, mais j’attends les chiffres, les tests un peu sérieux.

Et enfin en tant que consommateur neutre, une baisse des prix.