Forum Clubic

Commentaires : Amazon place subtilement des produits sponsorisés dans les listes d’achats pour bébés

Certains clients ont eu la mauvaise surprise de recevoir des produits qu’ils n’avaient pas commandé. Ils ont en effet été ajoutés discrètement par Amazon dans les listes d’achats.

Ca brasse des milliards d’euros par an et ça trouve encore le moyen de gratter un demi million par-ci par-là sur le dos des consommateurs…

pas cool car la plupart de ces marques comportent énormément de produits toxique pour l’enfant.

Justement, plus ils brassent de milliards, plus ils investissent, ce qui nécessite toujours plus de rentrée d’argent. C’est un des principes de la croissance et du profit. Les états devraient mieux réguler ces monstres commerciaux qui en arrivent toujours à abuser de leur domination, mais la volonté politique manque.
Un article intéressant sur un autre mastodonte qui a aussi tendance à abuser:

Le problème, c’est qu’un homme politique cherche d’abord à être ré-élu. Si il interdit les prix bas, les gens ne seront pas contents. Si il force la fermeture d’un entrepôt, il y avoir des pertes d’emploi (même si ça fait moins d’emplois qu’un commerce traditionnel, seul les emplois perdus compte pour les électeurs…). Bref les politiciens n’ont pas intérêt à faire du long terme pour être ré-élus.
Et c’est pareil pour tout. Par exemple le budget de l’état: il vaut mieux tout foutre en l’air en réduisant partout les budgets pour ne pas augmenter les impôts plutôt que de s’occuper des vrais problèmes (budget à l’équilibre et dette réglée une bonne fois pour toute => hausse de la fiscalité pour quelques années).