Commentaires : Amazon double le salaire horaire de ses employés aux États-Unis

Sous le feu des critiques de l’opinion et du Sénat américain, Jeff Bezos a annoncé aujourd’hui porter le salaire minimum horaire de ses employés américains à 15 dollars.

Avec son fric Bezos peut donner un peu, ça va pas le tuer.
Même que le salaire minimum serait 30$, ça va pas tuer Amazon, loin de là.
Et les conditions de travail dans cette boite ne sont pas terribles, alors, un p’tit coup de pouce, ça fait pas de mal.

Le “fric” de Bezos lui est personnel, c’est son entreprise qui va payer.

Cela ne “tuera” pas Amazon, juste faire augmenter les prix ou “tuer” quelques fournisseurs pour trouver les quelques 1,75 milliards du bonus : mais qui se fichent de ces fournisseurs, ce ne sont pas des humains après tout. Enfin, moins que les salariés pour certains…

Les conditions de travail chez Amazon, seuls les employés les connaissent. Et on ne peut pas dire qu’ils soient souvent en grève. Enfin beaucoup moins que les privilégiés du régime public en France avec leurs emplois à vie.

haaaa enfin quelqu’un qui réfléchi un peu … :slight_smile: :slight_smile:

Certe ce n’est pas son argent personnel mais celui de son entreprise, qu’il a quand même crée au passage, Je ne parlerai pas non plus des conditions de travail chez Amazon US je ne connais pas, on peut tout critiquer et tout le temps c’est un passe temps bien franco français et surtout critiquer son voisin (en l’occurrence les fonctionnaires qui n’ont rien demandés dans l’histoire), mais en attendant vous connaissez un groupe français ou autre qui double le salaire horaire des ses employés en une seule fois??? Moi je dis chapeau et dommage que cela ne concerne pas les employés français d’Amazon.
P.S. je ne suis pas fonctionnaire, je ne les défends pas particulièrement mais je ne rentre pas dans le jeu du sectarisme que veulent imposer certains. C’est un choix de devenir fonctionnaire au lieu d’être jaloux entre dans la fonction publique…

Attention à la comparaison.

Les grèves dans le régime public français a moins de lien avec les conditions de travail qu’avec le fait que même après 6 mois de grèves, les intéressés auront toujours un emploi à vie, auront en grande partie eu un dédommagement financé par des syndicats qui détournent massivement les fonds de leur CE et, accessoirement, un employeur qui n’a pas mis la clé sous la porte.
Chez Amazon, les 2 premières conditions ne sont pas remplies et la 3ème, aussi puissant soit-il, ne peut être totalement garantie.

L’Histoire l’a toujours démontré, les révolutions n’ont jamais eu lieu quand le Peuple avait faim. Au contraire, dans la logique de la pyramide des besoins qui résume la pensée de Maslow, les révoltes ont plus souvent lieu quand les besoins essentiels sont remplis. Dit autrement, quand t’as un 1/3 temps dans un boulot de merde, avec un salaire qui te permet à peine de nourrir ta famille, t’as plus tendance à courber l’échine qu’autre chose. En bref, la grève est un luxe que ceux qui subissent les conditions les plus pourries ne peuvent pas se permettre.

Jusqu’à présent fixé à 7,5$ de l’heure, le salaire horaire en vigueur ne permettait guère aux employés américains d’Amazon de vivre convenablement. Avec un salaire annuel médian de 28 500 dollars, un préparateur de commande était 2 500 dollars en dessous de la moyenne nationale, selon CNBC.

Donc 28500 dollars a 7.5$ par heure, cela fait 3 800 heures soit 73 heures par semaine ???c’est moi ou les chiffres déconnent ?

@anon16165080,
Non, les infos données ici sont totalement fausses. Certe le salaire minimum féderal est de 7,5$, mais les employés amazons sont payés 12,5$ de l’heure, ce qui correspond bien a environ 40h / semaine.
Amazon n’a absolument pas doublé le salaire de ses employés, ils a été augmenté de 12,5 à 15$/h. A force de rediger des articles dans l’urgence et sans verification voila ce que l’on obtient : le « journalisme » moderne

Je ne veux pas voir la verite en face, je prefere regarder ailleurs. Ouplaboum youlouloulou !

Merci pour la précision ! article nul

Vous pointez du doigt quelque chose d’intéressant dans votre bêtise : les salariés d’amazon ne sont jamais en grève. Pourquoi ? Car ils risquent de perdre leur emploi. C’est une bonne chose ? Non. Je suis pour qu’ils aient un emploi à vie afin qu’ils puissent faire grève quand on les maltraite. Donc oui, ce sont les fonctionnaires qui ont le bon système, donc ne les pointez pas du doigt, faites en sorte que les employés précaires ne le soient plus

Je vous invite à relire l’histoire de la révolution française…

Vous pointez du doigt quelque chose d’intéressant dans votre bêtise : les salariés d’amazon ne sont jamais en grève. Pourquoi ? Car ils risquent de perdre leur emploi. C’est une bonne chose ? Non. Je suis pour qu’ils aient un emploi à vie afin qu’ils puissent faire grève quand on les maltraite. Donc oui, ce sont les fonctionnaires qui ont le bon système, donc ne les pointez pas du doigt, faites en sorte que les employés précaires ne le soient plus

BRAVO !!! Enfin une bonne logique


C’est facile de critiquer le travail des autres. Trouvez des infos officielles n’est pas un travail difficile si on est exigeant.

Les employés d’Amazon ont le même droit de grève que quiconque en France et leurs emplois ne sont ni plus ni moins “précaires” qu’ailleurs (à moins que “précaire” ait changé de définition récemment). Donc mon commentaire était cohérent.

Pour le reste , on dirait la réponse du marxiste de base de l’administration française : complètement détaché des réalités économiques et vivant avec l’argent des autres en attendant la fin de sa journée d’activité (je ne mets pas travail puisque les fonctionnaires ne produisent rien en terme de richesse, ont seulement une fonction, et possiblement une activité s’y rapportant).