Commentaires : 5 millions de Français regardent la TV sur internet, une hausse énorme

De plus en plus de Français regardent la télévision sur un écran internet. La pratique, qui offre une seconde vie à la TV, a beaucoup progressé ces deux dernières années.

Sur PC, utilisez Captvty pour la TV.

Sinon YouTube et consorts y’a pas mieux pour se culturer sans lavage de cervelle.

Je ne regarde plus que YouTube.

Payer la redevance sans regarder les programmes? C’est beau l’injustice. Je ne regarde plus la TV, je n’écoute pas la rédio, je me contente des journaux et de sites internet. Le replay ou la TV par internet, je ne consomme pas mais je risque de payer la redevance. C’est nimporte quoi, je préfèrerais de loin qu’il n’y ai plus de chaines poubelles, heu publiques, que ça.

BFM TV la grande TV poubelle au lavage de cerveau

"En septembre dernier et alors qu’elle était encore ministre de la Culture, Françoise Nyssen avait annoncé vouloir réformer la contribution à l’audiovisuel public, dont le montant atteignait 139 euros cette année. L’impôt pourrait bien être étendu à ceux qui ne possèdent de téléviseur… " : si tout le monde paye la redevance, elle devrait considérablement baisser. Je n’y crois pas vraiment.

Il est estimé que seulement 1% des foyers équipés de TV ne payent pas la redevance. je ne vois pas comment elle pourrait considérablement baisser si ces 1% restants se mettent à la payer.

C’est sur que l’algorithme qui propose toujours les mêmes contenus ne lave pas le cerveau …

Dommage que peu de chaines ne diffusent leurs programmes en intégralité sur YouTube (comme une plateforme de Replay).
A ma connaissance seul Arte, France 24, et certains programmes de France TV (Envoyé Spécial, Cash Investigation, …) sont diffusés en replay intégral sur YouTube. Pour le direct, seul Franceinfo TV et France 24 sont diffusés sur YouTube. Pourtant certaines chaines a l’étranger diffusent leurs journaux en intégralité sur YouTube (ABC News, ARD tagesschau, TG La7, …).
Je ne comprend pas, par exemple, pourquoi TMC ne diffuse pas Quotidien (qui vise un public jeune) en intégralité sur YouTube (Il y a bien une chaine YouTube, mais elle ne sert qu’a diffuser des extraits “Putaclic”, plusieurs semaines après la diffusion a l’antenne).

Ce racket !
Supprimez les chaines publics ou mettez en place un système d’abonnement.