Forum Clubic

Commentaires : 10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses (page 2)

La surface est un ordinateur transformable, l’ipad (je parle du classique pas du pro) est une tablette à laquelle on peut mettre un clavier…

donc tu as deja fait du traitement de texte toute la journée sur une tablette et sur un ordi ?
Le confort du clavier et la taille de l’écran changent tout…
Un tableur ? pareil
Edition de photo et de vidéo ? pareil, on peut bidouiller et bricoler avec une tablette, mais pas travailler sérieusement.

Les applis sont développées pour le tactile. Perso j’ai quasi abandonné mon imac et Ableton live pour des app sur ipad beaucoup plus intuitives et funs.
Pour le montage vidéo, la majorité des gens sur tablette se contente des nombreuses app de l’app store et il y a tout ce qu’il faut (caméra, montage, effet spéciaux, retouche, colorimétrie, musique…). Cela convient à la majorité des utilisateurs lambda qui arriveront à faire des trucs assez intéressants.
Si t’es un pro tu sais que tu n’as pas le choix et que tu vas devoir passer sur ordi. Les boites de prod utilisent pour la majorité Avid Media Composer, mais là c’est pas pour des vidéos Youtube mais plis pour de la TV ou du doc