Forum Clubic

Comment donner un coup de boost à une config de 5 ans

Bonjour à tous !

J’ai un PC qui a été monté il y a 5 ans et je voudrais lui donner un coup de boost pour pouvoir jouer aux derniers jeux (Gears of War 4 notamment).

Voici ma config :

• Boitier : CORSAIR Obsidian 650D
  • Alimentation : ANTEC HCP 850
  • Processeur : INTEL CORE i7 2600K
  • Carte mère : ASUS P8Z68-V
  • Carte graphique : ASUS ENGTX580 DCII
  • RAM : Kit 2 barrettes KINGSTON KHX1600C9D3X2K2/8GX, DDR3-1600 CL9 240-Pin, donc 8GB au total
  • SSD : OCZ 120Go Vertex 3
  • HDD : WD Green 1 To 64Mo

Selon vous quels seraient les composants à changer ?
Le changement du couple processeur/CM est-il efficace entre le prix du changement et les performances gagnées ?
Est-ce que je prend une carte graphique plus récente et je la met en SLI avec la GTX580 ?
ajouter plus de ram ?
Mettre un SSD plus récent me fera-t-il gagner en vitesse ?

Si vous étiez à ma place vous feriez quoi comme changements ?

Un grand merci par avance !

Pour du SLI, il faut deux modèles identiques.

Une nouvelle carte graphique devrait faire une belle différence.
Edité le 27/10/2016 à 18:46

J’ai un i7 2600K aussi, je l’ai équipé d’une GTX 1060 6 Go, c’est tranquille pour tout faire tourner en ultra en FHD :jap:

Le processeur n’est absolument pas à la ramasse dans les jeux. Au pire en le poussant vers 4,2 ghz tu auras des perfs très proches des derniers modèles sortis…

Le SSD ne te permettra pas de gagner quoi que ce soit dans les jeux. Les derniers modèles sont plus performants que le Vertex 3, mais ca ne fera pas non plus une différence flagrante. Par contre on a des capacités plus confortables.

Comme le disait Kyo, pas possible de faire un SLI avec autre chose qu’une GTX 580 donc intérêt quasi nul, surtout que les derniers jeux sortis n’auront pas de profil SLI pour la 580 dans les drivers

Merci pour vos réponses.

Je pensais qu’on pouvait faire du SLI avec des cartes différentes : www.nvidia.fr…

Vous me conseillez quoi en GPU ?

Au niveau RAM est-ce que je dois en ajouter ?

Je stocke les jeux sur le HDD et le système sur le SSD. Si je bascule les jeux sur un SSD de plus grande capacité, je gagnerais pas en vitesse de chargement ?

PhysX vitrine technologique des années 2010, actuellement c’est obsolète.

Le lien nous montre bien deux voir trois cartes graphiques identiques pour du SLI + une carte pour la phyX

Si, d’autant plus que tes jeux sont actuellement sur un hdd WD Green qui n’est pas parmi les plus rapides ^^

Pour la ram, 8 Go c’est toujours correct aujourd’hui :jap:

Pour la carte graphique, ça dépend uniquement de ton budget :neutre:

Pour donner un coup de jeune à moindre coup c’est clairement la carte graphique qu’il faut changer.

Pas besoins de partir sur un SLI, un GTX 1060 de 6 Go fera largement l’affaire !
Edité le 04/11/2016 à 17:09