Choix de tablette... (ou Netbook ?)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis enseignant et je voudrais dans l’absolu ne plus avoir à imprimer mes cours, mais les visualiser sur un support (léger) type tablette. L’idéal serait de pouvoir le brancher aussi sur un vidéoprojecteur (ceux de mon établissement n’ont que des ports VGA). Je m’en serais aussi servi pour la consultation de mails, météo, musique, vidéos.

Ponctuellement, j’aurais aussi aimé pouvoir travailler dessus (donc produire, et non pas seulement consulter), surtout du traitement de texte ou des diaporamas.

Je suis ne suis pas emballé par l’Ipad2 pour sa connectivité vraiment indigente. On me conseille de m’orienter plutôt vers un Netbook, mais je trouve ça tout de suite un peu plus encombrant (je suis souvent debout, circule pas mal dans les rangs…).

J’ai vu aussi qu’il existait des modèles un peu hybrides, mais j’ai beau chercher sur Internet, il y a toujours quelque chose qui coince (notamment l’histoire de la liaison avec le vidéo proj). Le seul modèle qui pourrait à peu près convenir est l’EEPad, je trouve que c’est l’idéal (sauf pour la connectivité vidéo proj encore une fois), car la tablette se détache complètement du dock clavier. Le prix fait un peu mal : 500 euros.

Bref, je suis preneur de tout conseil ! Merci d’avance.

D’une manière générale le prix des tablettes fait mal comparé aux netbooks.
D’autre part le VGA est un peu obsolète et commence à devenir rare sur les appareils informatiques, mais les netbooks de base en ont encore.
C’est clair que la tablette est plus pratique si tu dois marcher avec dans les mains, mais le netbook est quand même plus indiqué pour une utilisation bureautique.

Merci pour ton avis. Tu penses alors que je dois laisser tomber les “hybrides” (Dell a fait un modèle avec un écran qui se retourne et se ferme sur le clavier par exemple) ?

Les hybrides sont très intéressants, comme le Asus Transformer par ex., mais si ça dépasse ton budget…