Changement de CG ... des conseils ?

Salut à tous !

La CG d’un ami (une 8800GTS) vient de cramer. Aussi, je vais lui proposer la mienne (ATI 4890HD) si je trouve une CG un peu plus puissante à y mettre à la place, et pour pas trop cher (genre 100€). Que me conseilleriez-vous ?

Ma config est la suivante :

  • ALIM : Corsair Cooler Master Silent Pro M600
  • CM : Asus P5K
  • CPU : Intel 8400 (ou 8500)
  • RAM : Kingston 4Go
  • 1 seul DD et aucuns lecteurs

Je sais que la CM et le proc se font vieillissant mais ça tourne encore très bien (BF3 inclus).

Des idées ? Merci d’avance et bonne journée à tous !

Faudra se tourner dans du usager car a 100 euros on a rien dans le neuf. A 150 on pourrait avoir parfois une HD6870 qui la serait plus perf que votre ancienne.

Et la HD7750 ?

Je comprends pas bien, elle est à 100€ et la HD6870 à 150€.

Y’a une génération de différence et l’ancienne coute plus cher =/

C’est car la HD6870 est bien plus performante !

6 : generation
8 : section haut de gamme
70 : Haute performance de la section (car y’a aussi la 6850 qui est moins performante)

7 : generation
7 : moyen de gamme
50 : basse performance de la section moyen de gamme.

Pour moins de 100€ tu peux avoir une 6850 : www.rueducommerce.fr…[/url] sinon pour 40€de plus une 6870 : [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/11664092/art/sapphire-technology/radeon-hd-6870-oc-1-go-gd.html?srcid=412&zanpid=1624845741480875009]www.pixmania.com…
Edité le 10/04/2012 à 19:17

Merci Ghost26 pour les précisions, je n’y comprenais rien :slight_smile:
Et merci aux autres aussi pour l’aiguillage.

Sinon, question idiote : est-ce qu’en passant d’une 4890 (1go) à une 6870 je vais vraiment voir la différence ?

Je suppose que oui mais je veux être sur que les 140€ sont justifiés :slight_smile:

Ca devrait. Mais ca ne sera pas flagrant je crois… mais oui il y aura un gain.

Ah, et je viens d’y penser mais un Crossfire 2*4890, ça peut le faire aussi, non ?

Et sinon, avec le proc actuel, je ne risque pas d’être “CPU limited” ? Qu’il sature ?
Edité le 11/04/2012 à 09:42

pas terrible le crossfire avec cette gen, perso j’oublierais ca et passerais sur une seule carte, moins de soucis drivers, moins de conso, moins de chauffe et direct x 11 (10.1 pour la 4890)
Edité le 11/04/2012 à 09:40

C’est bien ce que je pensais. Merci pour la confirmation :slight_smile:

Et concernant le proc faiblard, des suggestions ?

Par expérience et test perso, un E8400 atteint sa limite aux environ d’une GTX560ti. Donc avec une 6870, nul besoin de changer le CPU pour le moment. En plus, sur du s775 y’a plus grand chose en neuf.

Ouais, j’avais pris le best dans ce qui restait sur du s775. Et pas vraiment les moyens de claquer CM+PROC+CG là :slight_smile:

Merci à tous :slight_smile:

Oui, à la vue des tests, il devrait en moyenne avoir un gain dans les 30~40% dépendant des jeux!

Par contre ça pourrait aider d’OC le E8400… sachat qu’il est très facile de le passer à 4.0 Ghz :oui:
Edité le 11/04/2012 à 14:59

Ouais, alors là par contre, j’avoue n’y connaître quedalle.

Je viens de mater un peu sur le net mais les chiffres me rebutent complètement.

Si je te file ma config, tu saurais m’aiguiller ? Stp ? :slight_smile:

Bah sinon, commence par 3.6 Ghz, surtout si tu es sur le CPU cooling d’origine…Ça ne nécessite pas d’augmentation du voltage donc presque aucune chauffe supplémentaire!..

Donc il s’agit de se rendre au BIOS section “Jumperfree Configuration” et de changer les valeurs suivantes:

Ai Overclock Tuner: Manual
CPU Ratio Setting: 9 (ou 09.0)
FSB Strap to Northbridge: 400
PCIe Frequency: 101 (ou 101)

Puis tu sauvegarde en quittant (F10)

:jap:
Edité le 11/04/2012 à 21:49

Oubli pas de bloquer la tension du CPU à 1.15V aussi, normalement tu devrais pas avoir de chauffe supplémentaire car c’est en moyenne la tension que applique la carte mère en automatique au CPU. Mais si tu fixe pas la tension, le bios fait un grossière règle qui augmente la tension en fonction de la fréquence.

Petit question, pourquoi on voit parfois des tuto (comme ici) ou on dit qu’il faut régler le PCIe à 101? C’est pas 100 normalement ?

Re-salut à tous ! J’aurais encore besoin de vos lumières.

Je vais bien filer ma 4890 à mon pote, mais il a une alim de 300W (sachant qu’elle consomme 285W en full).

Est-ce que 15W suffisent à ne pas faire planter la bécane (sachant qu’il faut faire tourner le reste) ?
Ou est-ce que je luis dis d’investir là dedans :
www.clubic.com…

J’attends vos réponses :slight_smile: Merci d’avance.

Une HD4890 ne consomme pas 285W je te rassure, ce doit être la config’ complète.
Mais ça ne change rien, changement d’alim’ obligatoire.

La CX430 peut faire l’affaire, mais quitte a changer autant prendre une 500W qui s’avérera plus polyvalente.

Si le budget est faible: www.clubic.com… (attention les câbles ne sont pas bien longs)
Si le budget est correct: www.clubic.com…
Sinon: www.clubic.com…

Effectivement j’avais oublié, mais ça dépend du VID (stock voltage)… il se peut qu’il ait à mettre jusqu’à 1.2v… Et ce n’est pas tout les BIOS qui augmente le voltage en fonction de la fréquence… mais bon, mieux vaut ne pas prendre de chance! :wink:

+1 !
Edité le 12/04/2012 à 16:02

Concernant l’O/C, je ne peux pas modifier le “CPU ratio setting” … il reste sur AUTO, je ne peux rien en faire. Pour le reste, ça fonctionne nikel.

Z’auriez une solution ?