Cg pro

Une Quadro FX370 est-elle pas plus performante que certaine CG?

Pour du rendu3D sur 3dsmax par exemple, oui, clairement, par contre dans les jeux, non.

Je joue à rarement a des jeux, mais de temps en temps, admettons que je prenne cette Quadro FX370 en deux fois, il s’agirait d’un sli je pense, il me faut une CM spéciale? compatible avec un AM3 et de la DDR3? (pour ma future config je réfléchi durement) je fais du webdesign et tout et je vais me mettre au 3D. ca me ferai gagné en perf?

Le mieu :

  • SLI Quadro FX370 ?
  • HD4850 ou 4870 ?

Je me tate…

Les Quadro ne sont pas du tout faîtes pour les jeux, je suis même pas sûr que Counter Strike peut tourner sur ces cartes … leurs pilotes sont optimisés pour du rendu3d, pas du jeux, bien que le GPU en lui même soit identique très souvent à celui des cartes graphiques grand public.

Donc plutot un penchant pour une 4870 (voir un CF) :smiley:

on peut très bien jouer avec des quadros, mais les performances par rapport au prix sont désastreuses.
En cours, nos PC étaient équipés de quadro basiques et on jouait à Warhammer 40000 en 1280*1024 avec tous les détails à fond (c’était il y a 2 ans)
Tu peux jouer avec mais pour le même prix, un carte grand public est bien plus performante pour les jeux. C’est le contraire pour les rendus 3D, et c’est bien l’objectif de ces cartes.

VOYOUX ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif :ane:

Sinon, tu peux aussi associer une FireGL à une 4870 … :ane:

C’est quoi une FireGL?
Ca devient interessant?

Ben, l’équivalent de la Quadro chez ATI. ça t’évite à avoir des drivers Nvidia et ATI sur le même pc …

Si tu es pas méga ultra super exigent prend une simple HD4850 :slight_smile:

ce que les quadro sont chez Nvidia, des dérivés des modèles grand publics mais destinés aux professionnels[quote=“Farore9301”]

VOYOUX ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif :ane:

Sinon, tu peux aussi associer une FireGL à une 4870 … :ane:
[/quote]

Les FireGl sont les concurrents Amd des Quadro. Mêmes principes, ce sont des dérivés des cartes grands publics mais pour les professionnels

Par contre j’ai un maxi doute sur l’association FireGl / 4870 :MDR

PS : on jouait évidemment que pendant les pauses …:icon_biggrin:

Je suis actuellement sous HD4850, le seul problème c’est que je veux me faire une config @ AM3, DDR3 pour évitez de changer de suite (changement prévu pour 2011/2012) =)

Les CM AM3 n’acceptent pas les CPU AM2 hein :wink:

Un PhenomII x4 c’est pas de l’AM2 :o)
Ne t’inquiètes pas je suis pas non plus le dernier né en info, je fais du dépanage informatique à domicile :smiley:

Ben, y’a le Phenom II X4 940 (et aussi le 920) qui sont en AM2 …

Seulement je pars sur le 945 ou 955 =)

sa carte graphique sert presque à rien dans les rendu, c’est juste pour afficher à l’écran dans le viewport, pour les rendu, c’est le processeur qui travail

Tu peux conserver ta HD4850 et changer juste de CM, de proc et de RAM.

Si par la suite tu trouves qu’elle n’est pas assez perf alors tu la changeras pour une FireGL :neutre:

Je la trouve déjà pas assez performante …
Enfin bon je préfère prendre au dessu (voir d’attendre octobre pour les HD5***) comme ca je suis tranquille pour un bon moment =)

Etant donne que tu débutes en matiere de création 3D une Quado ou une FireGl ne te serviront à rien :neutre:

Ces cartes voient leur seule utilité à partir du moment où l’on commence à travailler sur des modèles 3D extrèmement complexe. Comme dit plus haut pour le rendu final elles n’apportent rien c’est 100% le CPU qui bosse. Ces cartes ne servent qu’à gérer l’affichage dans la zone de travail. Et jusqu’à un certain point n’importe quelle carte “grand public” fera 10000x l’affaire.
Donc à moins que tu ai des modèles 3D très lourds et complexes (ce dont je doute vu que tu débutes et qu’on ne commence par par des scènes de plusieurs centaines de million de polygones) il est proprement inutile que tu dépenses ton argent dans ce type de carte.

Dans mon boulot j’ai une quadro FX et chez moi une simple geforce 8500GT, ben je peux te dire que je n’arrive pas à voir de différence entre ces deux cartes même avec mes modèles les plus complexes (architecture) dans Cinma4D.

A la rigueur les pilotes de ces cartes sont un poil plus optimisé et performants pour certaines choses. Mais lespi lotes ont peut (la plupart du temps) les coller sur une carte normale equivalente (ça s’appel le softmod), ça permet d’economiser pa mal d’argent pour un resultat similaire :stuck_out_tongue:

(PS: tu verras bien à l’avenir si tu as vraiment besoin d’investir, mais là c’est comme si tu te lançais pour la premiere fois dans la course automobile et que pour cela tu décide de monter une equipe de Formule1… chaque chose en son temps :wink: )