C'est quoi ces lien vers jeuxvideo.fr!

Ce qui est clair c’est les âneries que tu débites … D’ailleurs comme je l’ai dis, ça ne fait pas de toi une personne plus mature en critiquant les autres visiteurs du site en leur disant ce sont des personnes ayant des soucis pour passer le cap de l’adolescence, au contraire, en général ce sont les pré-ado frustré de la vie de voir que le monde ne tourne pas autour d’eux qui réagissent ainsi… et qui disent je pars du site mais au final sont toujours là …

M’enfin je suis ravi vu mon âge qu’on me disent que je n’ai pas plus de 12 ans … et que j’ai du mal à passer le cap de l’adolescence… vu ton discours, je vais prendre ça comme un compliment. :slight_smile:
Edité le 03/08/2011 à 09:47

Svenos : je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que tu bloques sur deux ou trois éléments d’une importance toute relative pour dégager des “vérités générales” qui ne sont pas franchement des vérités. Merde, Clubic emploie le mot Geek dans un bloc annexe au contenu du site… la belle affaire non ? Et au passage, pas franchement suivi le cheminement qui amène de “Clubic emploie le mot geek” à “Clubic est débile, inintéressant et sans perspective d’avenir”.

Sinon, pour être un brin plus constructif, sur l’éternel débat du “membres forum” versus la masse silencieuse. Comme souvent, la vérité se situe entre les deux extrêmes : les choix faits pour Clubic sont faits en tenant compte de l’audience globale du site (on parle de plusieurs millions d’internautes chaque mois), mais sans ignorer ce que manifeste notre coeur de cible, qui bien évidemment est tout particulièrement représenté par les membres actifs du forum (et à plus forte raison les râleurs du CDL ^^).

Il y a beaucoup d’options ou d’éventualités qui ont été envisagées parfois et immédiatement rejetées parce qu’on savait que même si elles risquaient d’avoir un impact positif au niveau de l’audience globale, on y aurait perdu auprès de notre lectorat historique, qui constitue indéniablement l’un des piliers de la réussite du site. Si on n’en avait rien à carer, m’est avis d’ailleurs qu’on s’embarrasserait pas à garder ouverte la section CDL, très consommatrice en énergie et en moral :o

[:woohoo] c’est décidé, à la rentrée, j’adopte une loutre [:love]

Est-ce que c’est normal que les liens de jv.fr qui arrive sur clubic arrive plus tard que la publication de la news sur jv.fr?

Ni normal, ni anormal, c’est le comportement prévu, on relaie manuellement à l’heure qui nous chante :wink:

c’est l’heure de l’apéro [:kylie]

C’est juste que c’est gossant de lire 3 pages de commentaires dont la plupart ont l’air d’avoir un clavier à 5 lettres quand la news arrive sur clubic.

Puis bon, vu que vous n’avez pas l’air d’être pressé, pourquoi ne pas faire un copie/collé pour avoir les commentaires seulement des membres de clubic?

Parce que l’intérêt se situe à plusieurs niveaux : partager une information qu’on trouve intéressante mais aussi faire connaitre le site dont elle provient.

C’est toujours possible de cité la source de la news comme vous le faites déjà dans certaine news ou bien de mettre un truc en bas de la news dans le genre: pour plus de news de jeux vidéo, cliquez ici (ce qui amènerait vers jv.fr) ou bien rendez-vous sur jv.fr :neutre:

edit: puis bon, quand ont voit qu’ils ne se sont pas vraiment forcé pour faire les quoi de neuf xxxxx … :riva:
Edité le 03/08/2011 à 19:07

Pas compris ??

3 caisses de bières + 1 cartouche de clopes par semaine pour un animal familer…
Yen a qu’on les moyens :oui:

[:shy]

+1
Edité le 05/08/2011 à 21:53

Au moins je suis content parce qu’en essayant d’expliquer les choses différemment tu viens de dire exactement la même chose que moi. Ce qui dans un sens me rassure. Mais ne m’empêche nullement d’établir qu’entre la moyenne de fréquentation du site et la satisfaction du lectorat fidèle, le résultat de cette moyenne est déplaisant. Mais ce site ne m’appartient pas, je suis juste triste pour internet, triste pour clubic, et triste pour ses lecteurs. Ce n’est pas en réduisant la qualité du contenu et en augmentant sa quantité que vous tirerez ni vous ni vos lecteurs vers le haut, mais je sais que tu en a conscience Alex.

Plus de quantité plus d’articles, et paradoxalement toujours pas réintégration de l’ancien système de news, on est obligé de parcourir 4 ou 5 pages de news pour en retrouver une en particulier, alors qu’on avait toute les news en visu sur une seule page. Donc plus d’articles, plus de bazars, moins de qualité dans les articles, qui ne sont plus que des variantes de dépêches AFP.

Tant pis si j’ai l’air de passer pour un vieux rager, ou un type du genre “c’était mieux avant”. Je pense être assez objectifs dans mon analyse et peut être changeriez vous de regard vous aussi si vous visionniez des images de l’ancien site, il y’a 2, 4, 6, 8 ans de ça, vous seriez bien surpris. Mais c’est la vague du kikoololisme que je citiquais. Tout est plus jolis, comme les nouveaux windows, nouveaux logiciels etc, mais on perd en fonctionnel. Une sorte de boite hypnotique.
Edité le 14/09/2011 à 12:18