Forum Clubic

Centrage vidéo sur VLC

Bonjour à tous.

Bon soit je suis vraiment passé à côté (pourtant j’aime en général fouiller dans les options de mes logiciels), soit ça n’existe tout simplement pas, mais j’ai une requête concernant VLC.

Au niveau de la lecture et du comportement global, ce logiciel semble être celui qui correspond le plus à mes attentes à une exception près.

Quand je lis une vidéo sur MPC-HC ou sur Splayer, le logiciel se lance au centre de l’écran puis s’étire selon son format d’origine TOUT EN RESTANT CENTRE par rapport à mon écran de PC.

Sur VLC, je vais lancer une vidéo de faible résolution en la gardant au centre de l’écran, je lance par la suite une vidéo en HD de résolution bien supérieure et au lancement elle va largement déborder sur la droite, ce qui fait que je ne vois que la moitié à peine de l’image.

En gros plutôt que d’agrandir l’image tout en restant centré par rapport à l’écran, c’est le bord supérieur gauche du logiciel VLC qui est gardé en mémoire et ensuite tout est agrandi par la droite, il ne prend absolument pas en compte les limites de mon écran.

Existe-t-il une solution ? Merci d’avance.
Edité le 25/03/2011 à 15:02