Forum Clubic

Carte mère CHAINTECH S1689, possibilité d'évolution du proc ?

Salut tout le monde ! :slight_smile:

Voilà, je possède une carte mère CHAINTECH S1689 en socket 939 couplé à un ATHLON 64 3000+.
Je suis satisfait de ma config mais je voudrai savoir si à l’avenir je pourrai chnger de proc.
En effet je me demandais si l’ATHLON 64 3500+ (voir même un ATHLON 64 FX) serait compatible avec ma carte mère. Ainsi je n’aurais que le processeur à changer si je veux augmenter la puissance demon ordi.
Merci d’avance pour les réponses.

@+

pas de souci pour changer le cpu , tu a le dernier socket de chez amd , qui va reste un petit moment sur le marche

Ta mobo est compatible A64 et FX mais tu peux o/c facilement ton 3000+ déjà(faut voir si ton Bios permet de bons réglages).
De la puissance pourquoi faire ? si c’est pour des jeux par ex,il faudra penser à la CG :wink:

Voilà des réponses encourageante !!!
Du coté carte graphique j’ai une GeForce 4 Ti 4800 128 Mo.
En effet je fais beaucoup de jeu. C pourquoi j’ai pris un ATHLON 64.
POur ce qui est d’overclocker, je ne sais pas trop, j’y connais rien.
Tout ce que je sais sur mon bios c que k’ai réglé le FSB de l’Hyper Transport à 1000 MHz et ça semble fonctionnner sans problème jusque là.
Avant j’avais un ATHLON 2200+ (1,8 GHz) et ça n’a vraiment rien à voir !!

Toutefois pour l’ATHLON FX, le commercial du magazin ou j’ai acheté ma config m’a dit qu’il me faudra changer ma carte-mère…

Surtout ne crois pas que je met ta parole en doute chafoin mais sais tu où je pourrai trouver une source officielle qui pourrait m’assurer que l’ATHLON 64 FX est compatible avec ma carte-mère ?

n importe nawak , ta cm est commpatible avec le fx (cf: le site du constructeur) mais c est un cpu qui vaut plus de 800€ , un 3500+ a 250€ fait la meme chose pour moin cher

mais bon dans l immedediat change juste ta cg

Va faire un tour sur www.chaintech.com.tw ,rien de plus officiel pour le voir. Et ta carte est bien compatible A64 FX .

Edit: Les éponges sont rapides cette année. :lol:

reggie368 > t’as déjà le comparateur de prix de Clubic et comme déjà dit,le site officiel fait foi :ange:
Tu as l’illustration de la “compétence” de ce commercial :sarcastic:
j’avais vu dans ton profil pour la CG et une 6600 GT min serait un bon upgrade :wink:

toi va t occuper de ta cm :stuck_out_tongue:

:smiley:

Je vais m’en occuper si elle me prend trop la tète. A coups de masse. :stuck_out_tongue:

En fait j’avais déjà essayé de regarder sur le site Officiel en français mais j’avais pas trouvé la bonne page…
J’y suis donc retourné mais en allant sur le site globale et j’ai fini par trouver la réponse à ma question !
Merci à tous pour vos réponses !!!
Longue vie au forum de clubic !!!

:bounce: :bounce: :bounce:

@+ :stuck_out_tongue:

jé aussi une chaintech comme toi couple a un athlon 64 mais je n’est pas d’affichage sur l’ecran ,j’ai une carte graph radeon agp 8x
je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas ,? ily a quelque chose qui m’echape si tu as assable ton pc toi meme ,dit moi ce qui ne va pas
merci

FURAX50 > c’est le même modèle de Chaintech ? ton A64 quel modèle ? idem pour la CG :jap:
Tu viens de monter cette config ou tu as récupéré des éléments ?

slt , j’ai trouver pourquoi cela ne fonctionner pas , barette memoire de marque elixir 512mo ddr 400 ne toute neuve ne fonctionne ni avec ma config chaintech/athlon 64 3000+ /

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

NI AVEC MES AUTRE CONFIG / MEFIANCE DONC AVEC CET MARQUE MERCI DE M AVOIR REPONDU @+++

Et merci à toi,à l’avenir,d’éviter les majuscules :stuck_out_tongue:

slt , oui je sais , mais avec mon portable je n’est pas de pave numerique alors il faut jouer avec la touche majuscule pour ecrire les chiffres et certaine fois j’oubli de revenir en minuscule , sorry , @+++