Carte mère A64 S939 - pour overcoling

:hello:
Salut tout le monde,

J’ai actuellement une config basé sur un P4C 2.6 @3.2 et une 9800 PRO @ 441/360 AGP8x.

Je me tate pour passer à un A64 Venice. Genre 3000+ ou 3200 + et le faire monter en fréquence pépers avec mon XP 90. Et planter une petite 7800 GT.
J’envisage ça dans les mois à venir. Je pense que l’achat d’un CPU Dual core ne rime à rien pour le moment.

Donc je voudrais savoir quelle est la carte mère la mieux adaptée pour l’overclocking d’un A64 Venice. Tout en sachant que je n’aurais pas besoin du SLi.
Bcp de gens parlent de DFI et ASUS… Du nForce 4 Ultra etc…

Merci de vos conseils ! :hello:

Si tu comptes O/C et que tu ne veux pas de SLi je te conseille la DFI nf4 Ultra-D. La réputation de cette carte mère n’est plus à faire. :slight_smile:
J’en ai moi-même une. :smiley:

Bonjour,

si tu gardes ta C G agp tu oubli le NForce 4, il te reste le Nforce3 ou le Via
Carte mere epox ou abit pour un o/c sympa

la epox est réputer pour les gros o/c

nForce 4 et AGP sont incompatibles :s Soit tu changes ta carte graphique pour du PCI-e (ce qui est à mon sens justifié puisque l’AGP est appelé à disparaître dans les 2 années qui viennent), soit tu prends du nForce 3 Ultra.
Perso, quand j’ai migré sur un A64, j’ai changé ma X800Pro (moddée en XT PE) pour une X800XL PCI-e, et j’ai pris la DFI nF4 Ultra-D, meileure carte mère du marché à mon goüt !!!!!!

il y a des carte mere nforce 4 qui marchent en agp mais mauvaise, mais uli nous prepare un truc agp/pciexpress 939 et tu peux rajjouter une carte pour pouvoir avoir le prochain socket M2 cette carte sera utilisé par asrock je crois donc attend :wink: a mon avis

Dan mon post j’ai précisé que j’y mettrais une 7800 GT donc en PCI Ex.
Change de CPU en gardant ma 9800 PRO, ça serait un peu inutile lol.

Le SLi j’en aurais pas du tout besoin, mais j’ai vu des photos de la DFI UT NF4 ultra. Et il y a bien 2 ports PCI EX 16x… Donc elle gère le SLi non??. Je trouve que c’est un surcout pour rien , c’est dommage.

Je viens aussi de lire la nouvelle roadmap d’AMD qui va sortir ces prochain A64 en socket M2 pour le second trimeste 2006. C’est dans un an presque. Changer de bécane maintenant serait un peu bete, mais les jeux commencent à plus trop tourner sur ma bécane…

En tout cas, merci pour vos réponses, la DFI m’intéresse bcp en effet.
Je vais m’accorder un temps de réflexion… vais-je craker ! lol
Bon week end. :bounce:

attention au choix de la memoire parce que si tu veux oc enormement sans desynchro tu peux monter a plus de 300mhz fsb une marque de memoire est bien : A-Data

Oui oui, j’avais oublié de préciser, si je change dans les prochaines semaines. Je prendrais sans doute de A-DATA VITESTA. A moins qu’il y ai d’autres mémoires qui tiennent le 300 MHz avec de bons timings. Apparemment les A64 aiment bien les timings agressifs.

Les deux ports pciE de la lanparty servent seulement a lutilisation 4 ecrans mais le SLI est activable par bidouillage (flashage ou reprogrammation) du bios mais jignore tt de c manip

g acheter la dfi super bon package!!!