Forum Clubic

"cable réseau non branché"

Bonjour à tous.
J’ai un petit problème.

Tout fonctionnait normalement, jusqu’à cet après-midi. J’ai voulu me connecter au net et j’ai remarqué que la petite diode verte sur la freebox (qui indique qu’un câble ethernet est branché) n’apparaissait pas.
Je suis allé dans mes connexions réseaux et là j’ai remarqué que ma connexion par câble ethernet était activée, mais qu’elle me marquait “cable réseau débranché”.
J’ai aussitôt essayé avec un autre câble que j’ai et cela m’affiche toujours pareil.

Je précise que j’utilise le câble ethernet jaune fourni par Free avec la freebox et que ma carte réseau est correctement installée.

De plus, ma connexion ethernet avec la Xbox 360 marche très bien, quant à elle (la petite diode s’allume).

J’ai essayé de changer de port ethernet sur la freebox, mais cela n’a rien changé.

Donc je suis à court d’idées, si quelqu’un pouvait m’aider ???
Merci d’avance.

Si tu as la possibilité d’installer (même à titre provisoire) un autre port Ethernet sur ton PC tu pourrais vérifier si ce n’est pas le port Ethernet de ton PC “qui a mouru”

Malheureusement, je n’ai pas la possibilité, car c’est un ordi portable !!!

Méthode de dépannage générique:

A utiliser même si la carte réseau semble correctement installée.

Désinstallation du pilote de la carte réseau puis reboot (le pilote doit se réinstaller) —> test

si pas ok

Désactivation de la carte réseau puis reboot (découverte du matériel puis le pilote doit se réinstaller) —> test

si pas ok

On retire l’alimentation 220v /12—19v du portable
On retire la batterie du portable.
A l’aide de papier d’alu on court-circuite : toutes les broches de l’embase RJ45 du pc ainsi que le connecteur batterie du pc pendant au moins 2 heures. puis test

si pas ok soupçon sérieux de panne de l’interface réseau.