Forum Clubic

[C] je cherche de la doc pour des librairies audio

Bonjour,

je voudrais m’inititer à une librairie audio libre; J’avais pensé à OpenAL mais il y très très peu de doc. Donc si vous avez des liens ça m’intéresse. La doc officielle en anglais n’est pas terrible du tout je trouve. :confused:

sinon qu’est ce qu’il y a comme bibliothèque ? FMOD c’est pas libre, SDL c’est trop limité… Audiere c’est en C++ :paf:

donc je pensais OpenAL mais la doc est rare :sweet:

OpenAL n’est pas la plus adapté pour un player audio, vois plutôt du côté de FMOD Ex bien que par libre, est nettement plus adaptés dans tous les points.
Apres, si tu fais partis des trolleurs qui trainent sur slashdot parce que si pas libre = poubelle alors je peut plus t’aider :neutre:
Enfin, si tu es près à te payer un dev pour te la faire, fait moi signe :ane:

non je suis pas de c’est gens là, mais je préfère étudier uen API qui n’a pas de limitation de licence :neutre:

Ca sera quelque chose de payant ?

pour l’instant c’est juste pour apprendre :wink:

A partir du moment où c’est un freeware, tu n’as aucune limitation au niveau de la license d’utilisation.

Surtout que FMOD ya pas beaucoup d’investissement à faire. C’est assez simple et rapide à prendre en mains.

Boh oui, c’est pour ça que j’ai pas trop compris cette histoire de license, fmod ex, c’est quelques lignes de codes pour avoir ce qui se fait de mieux en lib audio, je compte prochainement l’utiliser pour un prochain lecteur audio justement :stuck_out_tongue:

tu peux peut être essayer gstream opensource, ca gére l’image et l’audio.

gstreamer n’existe pas sous windows.

c’était pas préciser dans la question :stuck_out_tongue:

Ok je vais me "contenter" de FMOD alors :slight_smile:

FMOD EX tant qu’à faire :slight_smile:

FMOD est très bien, surtout si après tu veux faire un lecteur audio.
Il peut faire varier les fréquences(basses, aigus …), afficher les spectres des signaux sonores, gérer des playlists.

Il n’est payant que lorsque vous faites payer votre programme.

Si tu veux des précisions sur FMOD, contact-moi par MP

Le mieux est d’aller directement sur le forum de FMOD EX, les auteurs sont directement disponibles :slight_smile: (ou de continuer ici)
A noter que conformément à la charte, je supprime ton email :jap: