Forum Clubic

C++, compliler en 64 bits ? (avec Dev-C++)

Bonjour,

Est ce que c’est possible de compiler un programme en 64 bits ? J’utilise Dev-C++ (dernière version) et je viens de mettre à jour le package WinAPI32, je me demandais si WinAPI64 existait :neutre: ?? (J’utilise Win XP 64 et un opteron).

:slight_smile: merci

Je ne sais pas, mais en tout les cas le dernier compilateur de Microsoft qui est offert au publique (pas l’IDE) contient une console pour compiler en 64 bit (ou un flags, je m’en rappele plus tellement).

Mais ce srait une bonne idée de comparer un programme compilé pour un 64bit et un pour le 32bit…
Je me demande la différence… (1 ms :riva: ?)

L’IDE aussi est offert au public, Visual Studio 2005 Express (dont C++) est gratuit et il intègre un vrai débuggeur contrairement à DevC++ …

oui mais les gens qui prog avec devc++ ont pas besoin de debuggeur :stuck_out_tongue:
parce que quand on sait prog de maniere modulaire on insert du code de debuggage, en plus on a appris a codé sans generateur de code et on sait donc créer de sbibliotheque/class de routines qui se charge des algo critique susceptible de planté, c donc facile a debugger …

et on aime bien se faire iech

et on aime pas crosoft !

lol

sinon pour repondre a la question a mon avis faut passer une directive de precompile style -DARCH64 a gnu cc/cpp pour que les entiers etc soit en 64bits mais faut que tu recompiles tout toi meme