Budget 100€ quel carte mère pour e6600

Bonjour,

je monte ma futur config et je commence déjà à bloquer sur la carte mère :

Je veux une carte mère avec USB, SON,RESEAU minimum pour un e6600. Je ne suis pas un adepte du SLI ni de l’o/c

J’ai vu pour mon budget la Asus P5N-E SLI nForce 650i, mais il y a peut etre moins cher et mieux au niveau chipset ?

Ah ouai et en carte graphique ATI x1950pro ça vous parait encore dans le coup pour 150€?

X1950 Pro = 120€
Pour la carte mère prends du P35 :
P35-DS3L

Tres bon chipset, et bonne carte mère :oui:
L’equivalent sans le SLI est censé exister (nForce 650 ultra) mais la dispo des cartes mères ayant ce chipset est …très relative :neutre:

Le chipset P35 est plus adapté ?

Oui il est plus récent, c’est un chipset intel, et il offrira la compatiblité native avec les futurs processeurs…

Pour 250€ tu a ca sur www.materiel.net…

  • Carte graphique PowerColor Radeon™ X1950 Pro 256 Mo
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R

hum pour le meme prix sur LDLC :

  • Gigabyte GA-P35-DS3L = 99 €
  • Asus Extreme AX1950 PRO /HTDP 256Mo = 152€

L’asus est mieux non ?

L’Asus est pas mal mais la Powercolor est plus silencieuse et moin chere.
De plus la carte mere DS3R a plus de fonctionnalité : plus de raid, son 7.1 (contre 5.1), plus de ports sata …

Je ne me sert pas de sata ni son 7.1 ni raid :), puis je en conclure que la DS3L me suffira ?

quand au silence de l’asus vs powercolor ? tu as vu des commentaires à ce sujet, justement je recherche la plus silencieuse ?

Si pas de raid, ni de 7.1, ni de sata, la DS3L te suffira largement :super:
L’Asus est legerement plus bruyante en charge que la Powercolor (les avis le disent).
Mais les deux sont silencieuses.

oki

bon alors en fait j’ai bien regardé les caract tech de la DS3L vs DS3R

La DS3L n’a qu’1 seul connecteur IDE contre 2 pour la DS3R

Donc la DS3R s’impose pour moi rien que pour ça :slight_smile:

1 seul IDE sur la DS3R comme sur toutes les cartes a base de P35 a ma connaissance…

t sûr ? bon vu que mon disque dur est IDE et mon graveur de dvd aussi ça va pas le fr grrrr

Alors achète toi un graveur DVD en Sata , tu en trouve pour 30 €

Et de toute façon l’IDE commence à disparaitre , plus que 1 port IDE sur la plus part des CM :d

ben 30 € en plus fé chier koi :slight_smile:

v aller faire mon vendeur sur ebay… :slight_smile:

Sinon y a la P5NE-SLI dont tu parlais au début du topic qui a 2 IDE…

ouai ms si elle est moins performant que la DS3R, c’est domage !

Elle ne sera pas moins performante :neutre:

Peut-etre un ou deux port USB en moins ou des trucs comme ça. Mais ton PC ne sera pas plus lent pour autant :wink: