Forum Clubic

Bsod criticall process died apres arret brutal

Salut a tous. Hier je jouais a counter strike sur ma nouvelle tour gamer quand le jeu a freeze et impossible de revenir a l’écran d’accueil de windows . Alors j’ai arrete brusquement l’ordi et bizzarment ca prend 10 minute a demmarer puis ca m’affiche un bsod avec l’erreur CRITICAL_PROCESS_DIED
Et aussi impossible d’utiliser les options de recuperations . Et si possible une solution sans reinstaller windows ce serait bien. MERCI!!!

Config:
Msi b450m _a pro max

Geforce gtx 1660 super 6gb

Ryzen 5 3600

16 gb ram

Ssd 240 gb (je pense que ca vient de la

Hdd 1to

Désolée pour Les fautes d’orthographe UwU

Salut,

Pour savoir si ton PC est vraiment planté… appuies sur la touche Ver Num (activation du pavé numérique). Si le voyant n’alterne pas, c’est que ton ordi ne répond plus.
Dans ce cas, il faut maintenir le bouton de mise en marche jusqu’à ce qu il s’éteigne.
Dans ton cas, l’arrêt brutal ou le plantage a peut-être provoqué une erreur sur des fichiers systèmes (non réparable > longueur du boot suivant).
Si tu as Overclocké ton PC, remets toutes les valeurs du BIOS par défaut, et refais une installation propre. Utilises un outil de diagnostic pour tester les mémoires et tes disques (HDD et SSD) pour contrôler s’ils sont sains.

Salut,
Il y a qq semaines j’ai réparé un truc dans windows en faisant une « mise a jour » vers la même version.

On lance l’install, cela détecte la présence d’un windows, on demande de garder les documents et les applications, on demande aussi d’avoir les derniere mise a jour, en 1h il était réparé sans rien avoir perdu
Dans mon cas windows étant utilisable j’avais monté l’iso directement en lettre de lecteur et lancé l’install avec setup.exe mais cela devrait marcher aussi via une clé usb
Pour faire une clé (ou avoir l’iso), faut utiliser l’outil Télécharger Windows 10

Sinon si tu arrives au moins a booter jusqu’à l’invite de commande tu peux tenter les commandes dans " Avancé" → « Restaurer et réparer les fichiers système » de cette page
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/résoudre-les-problèmes-liés-aux-mises-à-jour-de-windows-10-188c2b0f-10a7-d72f-65b8-32d177eb136c