Branchements TV/Home-Cinéma

Je viens d’acheter le Home-cinéma LG 954 PB et je n’arrive pas à trouver la solution pour transmettre le son de la TV Sony Bravia KDL-40w4000e.par l’intermédiaire de ce H-Cinéma. J’ai relié avec le cordon HDMI comme recommandé,ensuite sur les conseils des techniciens (de chez Boulanger) avec un cable optique ces 2 appareils…et je n’arrive toujours pas au résultat recherché.!? Je dois dire que l’arrivée de mon cable d’antenne passe par l’Adaptateur numérique Terr. double tuner Zapbox HD80/2T…est-ce celà la cause de mon souci ? Que dois-je programmer et comment sur ces 3 appareils pour qu’enfin je puisse de temps à autres faire passer le son des émissions ou films transmis par la TV par ce home-cinéma…? Je vais avoir 73 ans et si quelqu’un à la gentillesse de me guider,j’apprécierai énormément. Pour conclure, lorsque je mets 1 DVD Blu-ray ou autre…j’ai le son impeccable 5.1 sur toutes lesenceintes…et tout fonctionne à merveille. Un Grand merci d’avance à celui ou celle qui voudra me diriger dans mes recherches. Papynat

Bonjour,

Le câble optique est très certainement la bonne solution.
N’as-tu pas oublié de basculer sur la source correspondant à l’entrée optique de ton truc LG ??
Edité le 06/05/2010 à 21:48

Bonjour.

Il faudrait pas plutôt relier le tuner tnt (zapbox si j’ai bien compris et si c’est lui qui sert principalement) directement au HC plutôt que la TV au Home-cinema?

C’est pas très compliqué :

Sur la Sony, appuyer sur “home” pour avoir accès aux réglages
aller complètement sur la gauche pour avoir les menus de config, aller jusqu’à l’icône “réglages”
Descendre jusque “Reglages AV”
Dans la rubrique “haut parleurs”, sélectionner “système audio” à la place de “haut parleurs TV” -> activation de la sortie optique

In ne reste plus qu’à sélectionner la bonne entrée sur le LG pour que ca fonctionne : tout le son émis normalement par la télé sera dirigé vers le HC. La télé par contre devient muette…

Autre solution en stéréo cette fois, les RCA rouge et blanches qui se trouvent près des autres prises à l’arrière (si le LG a ce type d’entrées). Ca reste du stéréo seulement mais vu que 99% des programmes sont émis en stéréo :whistle:

Bon courage :slight_smile:

Merci à tous…! Vous êtes très sympa…
Je vais essayer ,patiemment(?) de mettre en pratique tous ces conseils…et Inch Allah!
Je vous tiendrais au courant…
Merci,Papynat.:wink:

En lisant la brochure calmement la réponse s’y trouvait…c’était bien une histoire de “source” mal réglée sur ma télécommande…il suffisait de choisir "optical"pour que la liaison fonctionne et que le Son de ma Télé soit bien pris en compte par mon Home-cinéma et que celui-ci diffuse par les 3 enceintes AV le son(que je puis même règler à ma convenance avec la touche “Sound”…!)

Merci à tous les internautes dévoués qui m’ont guidé dans mes recherches…Papynat…:HEUREUX.!!