Forum Clubic

Blackberry + skypeIn ?

Bonjour,

Je me demandais si c’était possible d’avoir un BlackBerry sur lequel on installerait Skype, et ainsi pouvoir téléphoner et être joint sans forfait "mobile (sfr, orange etc…)

La problématique :

Je travaille au Luxembourg.
Mes collègues sont luxembourgeois,
Ma famille est en france.

J’avais pensé à prendre un Blackberry sur lequel j’installerais Skype, avec l’option SkypeIn (un ou plusieurs numéros fixes pour pouvoir être appelé).
Je prendrais 2 lignes sur SkypeIn : un numéros fixe français ( 0033-3…), et un numéro fixe luxembourgeois (00352-…).
De ce fait, je pourrais être joint ou que je sois, sans que ceux qui m’appellent soient surtaxés (les français m’appellent sur le 0033 et les luxo sur le 00352 --> prix d’un appel local).
Quand je veux appeler moi, je passe par Skype Out, et profite des tarifs TRES avantageux Skype (moins de 2 centimes la minute vers les fixes en europe, et 17 cents sur les portables (pas tous, mais français et luxo en tout cas).

Problème : Pour pouvoir utiliser Skype (déjà, est-ce possible sur un Black berry ?), il faut être connecté à Internet.

Pour ce faire, faut-il obligatoirement un abonnement mobile pour se connecter au net, ou peut-on se connecter sur des spots wi-fi (au travail, en ville, à la maison…), sans abonnement?

Voila, j’espère avoir été clair…

Si cela était possible, ce serait merveilleux pour mon portefeuille, et pour celui de beaucoup de frontaliers…
C’est pourquoi je pense que d’autres y ont déjà pensé, et que si cela s’avérait possible, on en aurait entendu parler…

J’attends vos réponses avec impatience ! :slight_smile:

Cordialement,

Vincent

Un petit UP.

Personne ne sait?

Vincent.

Personne ne sait…? Étonnant !?

Un petit Up pour la soirée…

Essayez de répondre avant Noël, ce serait pour l’occasion… :smiley:

Vincent