Besoin d'aide pour config i7

si c’est ta premiere config, il faut pas stresser ! Lorsque tu as tout tes composants prends ton temps ! Tu t’installes tranquillou sur une table avec de l’espace, tu lis le doc d’install de ta carte mère, c’est important pour repérer les cables à brancher. Fais attention à l’électricité statique (touche les parois de ton pc pour te décharger)
Les CDs pour les drivers sont fournis mais je ne saurais trop te conseiller de télécharger ceux sur le net pour être bien up to date. Pour l’instant, ne pense pas à l’overclocking. Monte ton pc, travaille dessus, installes tes soft, fais éventuellement qques bench avec OCCT et Furmark ou autre 'jai pas d’actions ds ces outils :wink: ). Laisse ta config tranquille pdt une semaine ou 2, histoire de bien t’assurer quelle soit stable, car quand tu vas overcloker, tu vas jouer avec les tensions et là c’est bye bye la garantie.

tout d’abord merci!!!
sa rassure un peu :slight_smile:
pour ce qui est de la config ce qui me fait stresser un peu c’est le montage malgré que je sois en BTS IG en alternance
le matos sa me connait mais bon d’habitude c’est au client et pis si y’a un soucis y’a toujours les fournisseurs derrière que la c’est pas pareil alors faudra je prenne plus de temps(fin quoi qu’il en soit sa sera mon premier vrai montage que je ferais avec énormément de plaisir XD)

mais le pire c’est surtout l’instal de l’os (XP)et des différents drivers pour que sa roule sur des roulettes.
sa fait que depuis le début de mon BTS que je sais qu’il faut mettre à jour de temps en temps les pilotes
avant j’installais, un cd, un truc télécharger et pis hop c’était bien

pour ce qui est de l’overclock je savais pas que sa fesait sauter la garantie:confused:
parce que pourtant asus et autre mettent des petits soft pour overclocker
c’est pas possible d’O/C sans toucher au tension???
toute manière déjà rien qu’un core i7 sa devrait être pas mal mais si je pouvais le monter à 3GHz(voir 3,5) sa me le ferais bien :slight_smile:
pis avec tout ce qui y’aura je pense que sa tournera pas mal
du moins j’espère :slight_smile:

fin en tout cas merci

EIDT: pour info ma config serait sa :
http://img13.imageshack.us/img13/7012/configfini.jpg

à rajouter à sa une HD 4870X2 mais je sais pas laquelle

j’ai pensé à la sapphire car moins cher mais je sais pas ce qu’elle vaut comparer aux autres
besoin d’avis et de conseils la dessus
j’ai un 22" et je pense faire du dual screen plus tard

et aussi avec plus tard une petite carte son
ah vi et par rapport à sa aussi
est-ce que avec une carte 7.1 je peux ne brancher qu’un ampli et deux enceintes.(inutile je sais :slight_smile: mais j’ai pas beaucoup de place chez moi pour l’instant)

voila merci au courageux qui auront lus et qui auront l’amabilité de répondre
Edité le 19/04/2009 à 21:06

bah une HD 4870X2 ! Alors, je vais pas pouvoir d’une super aide car j’ai plus trop suivi les news hardware, mais euh fait attention aussi au bruit car une HD 4870x2 ça chauffe bcq ! Après reste à voir si tu veux une turbine chez toi. Je connais pas son prix d’ailleurs. Est-ce que GTX 285 serait pas mieux ! Moi perso, je prefère le monocore ! le dual c’est du rajout marketing je trouve. Surtout que je sais pas si les jeux exploitent super bien les doubles GPUs.
Et pas la peine non plus d’investir sur une carte graphique ultra haut de gamme ça se dépressie vite. Avec un écran 22 pouces, ta CG se fatiguera pas trop. Moi, j’attends avec impatience la démocratisation des 30 pouces lol

Pour ton tri-channel, juste un petit warning. Quand j’ai voulu en prendre des 12800, le vendeur LDLC m’a précisé qu’il avait pas mal de retour sur ce type de produit car config instable et qu’il me conseillait de prendre celle en dessous. La différence est à mon avis minime même si tu fais du overclocking ! Enfin, j’ai pas la science infuse donc si qqun en sait plus…

Euh, la carte son 7.1 je sais pas trop l’intérêt. Tu as déjà pas mal sur ta carte mère pr faire du son 7.1 alors rajouté une carte son … Surtout si tu n’as que du dolby lol Achat inutile pour moi ! tu verras pas la différence. Après, tu fais ce que tu veux.

oui enplus la rampage attention 3 slot
n 'est cas 370€ port inc :super: :super:

lol
30 pouces sa doit être le pied!!!
ba disons que je veux une config qui va me durer environ 3 ans sans avoir à faire d’énormes changement dessus c’est pour sa qu’une 4870X2 et ses 2gigas de GDDR5 me plait bien.(en sachant que avec du 512 on fait déjà pas mal^^)
après j’ai pas mal entendus parlé de Nvidia comme très cher et pas en très bien sur pas mal de forum
pis une même si la CG est bruyante avec un COSMOS RC-1000 sa devrait aller(fin j’espère :confused: )

bah c’est bizarre parce que pas mal de magasin en vendent
exemple :
materiel.net
après c’est peu être que du marketing c’est sur mais je sais pas je verrais bien
je préfère prévoir et pas acheter coup sur coup

pour la carte son on m’avait conseillé celle là
sauf qu’elle est 7.1 et que moi pour le moment je veux (je peux aussi^^) mettre que un ampli et deux enceintes de ce genre

tout en écrivant j’ai cherché et j’ai vus sa
moins cher et tout aussi suffisant :slight_smile:
fin bon je verrais

m’enfin déjà la tour avec le proco, la ram, la cm et l’alim sa sera déjà pas mal ^^
je serais déja bien content :slight_smile:

EDIT:

c’est utile les 30MHz de plus?

trois slot:etonne:
ohhh purée!!!
Edité le 19/04/2009 à 22:48

Bah l’avantage de la Gainward, j’en ai une avec ma 4870, c’est qu’elle est thermorégulée et avec un mode normal/turbo. ça évite d’entendre une soufflerie car même avec un COSMOS 1000, je peux te dire que dans ma config c’est la CG la plus bruyante.

L’avantage de ce petit truc c’est que si tu fais pas du jeux, tu peux diminuer les ventilos en réduisant la vitesse.
Après je te préviens que sur un système 32 bit tu vas pas pouvoir exploiter pleinement tout les Gigas que tu as ! Tu es limité à 4Go en tout si mes souvenirs sont bons. Mais même avec 4 Go, je crois pas que les programmes peuvent tout exploiter. Tu vas mettre 1.5Go de mémoire en l’air. Il faudra soit passer en windows 64bit ou alors peut etre que Seven sait gérer ça ?? là je sais pas par contre

OK bah je vais voir pour la Gainward alors
pour les 6 gigas je sais qu’il seront pas pleinement utilisés par l’os m’enfin au moins je suis préparé au futur
il parait qu’il va y avoir une démocratisation du 64bits donc à voir
pis au pire y’a toujours linux :slight_smile:

Attention, on ne parle pas ici d’OS mais bien du type de système 32 bits, 64 bits. C’est uniquement ça qui fait qu’on peut utiliser plus ou moins de mémoire, linux n’échappe pas à la règle.
Il n’y a que l’activation du PAE qui permet plus ou moins de résoudre ce problème pour les systèmes 32bits. Mais bon, il n’est pas sans défauts notamment sur la stabilité système.
Reste à attendre la démocratisation des systèmes 64 bits et surtout des logiciels et jeux développés pour ce type de système.

ah bah je croyais que lunix savait gérer plus de mémoires que windows
bah tant pis
toutes manière c’est pas génant
je suis tranquil au moins comme sa ^^

et vi vivement les systèmes 64 bits et surtout les appli qui vont avec
c’est surtout sa

edit:
j’ai reçu aujourd’hui la carte mère P6T, le V8 de cooler master et la ram Gskil extreme 3*2go PI series
alors d’abord j’ai testé vite fait pour voir la hauteur entre le V8 et la ram
résultats : SA PASSE!!!
sa c’est déjà un bon point

ensuite passons à la mémoire Gskill
honnêtement elle est trop belle(je sais après je la verrais plus dans le boitier)mais sérieux elle est trop jolie

la carte mère idem
d’une beauté et pis elle attends que d’être completée par d’autres composant

et en ce qui concerne le V8 : c’est un MONSTRE!!!:ouch:
c’est hallucinant moi au boulot je vois surtout des ventirad de core2duo ou de P4
mais alors là
WAOW!!!
impressionnant la bête!!!GIGANTESQUE!!!

fin suis pressé de pouvoir commander le reste :slight_smile: vraiment impatient.
Edité le 20/04/2009 à 21:48