Forum Clubic

Augmenter la ram ?

Salut tout le monde, j’aimerais savoir si j’augmente un peu ma ram est-ce que j’aurais de meilleures performances ? En ce moment j’ai 256mo donc c’est un peu limite pour lancer plus de 2 ou 3 applications sans que je rame lol. Si je rajoute une barrette de 256 ou de 512 j’aurais un gros changement pour les perf ou pas ?
Le reste de la config de la bête : P4 1.8Ghz, Geforce2 64mo.
Est-ce que ça pourrait me permettre d’augmenter ma résolution à Counter Strike : CZ (en ce moment je le fais tourner en 640x480 avec 60fps (sauf lorsqu’il y a des fumigènes qui pètent un peu partout ça descend beaucoup) mais c’est pas très jolie lol) ou de faire mieux tourner des jeux qui ont un peu de mal sur mon monstre de puissance lol ?

Salut,
si tu peut mettre 2go, ca serat beaucoup mieux, mais attention de achter la ram qui est compatible avec ta cm,
pour CS, oui en principe tu peut mettre une resolution plus haute, mais tu serat quand meme limiter par la carte graphique

investit max dans 1go de ram. Vu ta config ca sert a rien de prendre 2Go surtout au prix de la ddr1 ou meme sdram non?
la carte graphique limite trop deja…

Par contre, tu as xp? ou 98? car xp avec 256 cest sur que cest limite. Passer a 1Go (au total devrait ameliorer le temps de chargement mais cote fps ca changera rien, trouve toi une Cg doccase la ca boostera mieux les perfs…
Rien qune gf4 ou meme une 6600 ou 6800 ca doit se trouver a qq €.

j’ai une 6600LE qui fait tourner flatout 2 sans problème ( pas ultimate carnage )

Enlève ta barrette de 256mo et prend celle-ci à la place : www.materiel.net…

Un bon investissement :super:

Je pense que tu pourrais monter en 800x600 ou même 1024x je sais plus combien ^ ^)
Edité le 27/09/2008 à 09:51

Déjà, savoir si c’est bien de la SDRAM, ainsi que le modèle de la carte mère pour vérifier la compatibilité.

Merci à tous de m’avoir répondu :). Oui je suis sous XP c’est donc très léger les 256 lol. Ma carte mère gère ces types de ram : PC100 SDRAM, PC133 SDRAM, DDR-200 SDRAM, DDR-266 SDRAM. Sinon si j’ai entre 768 et 1go est-ce que les performances en général augmenteront ? Genre l’ouverture d’un logiciel qui est plus rapide par exemple ? Et est-ce que selon la ram que j’achète il est possible que je doive enlever la barrette qui est déjà installée ?

ton p4 1.8 GHZ faudrais le remplacer aussi tu peut me donner un lien vers ta carte mère ce qu’elle supporte comme proco car un pentium d’une fréquence plus élevé serais la bienvenue surtout sur xp ( tu aurais 98 ok mais la…)

Voila : Cliquez ici lol . En fait il faut que je change tout lol.

Il y a erreur dans ce que tu dis, elle ne supporte que la DDR PC2100 (qui fonctionne @ 133 MHz).
Donc, pas la SDRAM PC133 physiquement incompatible.
Pas la peine d’investir davantage qu’une barrette de RAM :non:
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

bah pour que les logiciel démarre plus vite c’est préférable de changer le proco non ?

Comment sais tu qu’elle ne suporte que de la DDR PC2100 ? Pour la comptabilité je me suis servi d’Everest

StykillerX > tu vois la génération de P4 dont il s’agit ? il y a le lien sur le site Gigabyte…

Thomofmars > ce qui est fiable, c’est ce qui est officiel

Edité le 27/09/2008 à 17:42

Ah oui en effet, il me semblais avoir lu autre chose. Sinon toi tu penses que ça vaudrait le coup d’en rajouter de la mémoire ou pas ?

Honnêtement, pas plus de 512 Mo.
Après, c’est sûr qu’une CG en AGP d’occasion, pourquoi pas, ça dépend.
Mais je suppose que ce n’est pas ton PC principal, si ?

Avoir 512 en tout ou rajouter 512 ? Si c’est mon PC principal lol c’est très très dur de vouloir jouer avec un ordi pareil

Rajouter 512.
Je pense qu’il vaudrait mieux économiser pour un PC au goût du jour :oui:

Ok. Oui c’est sur que j’aimerais bien avoir un pc tout neuf, il commence à me rendre un peu fou mon minitel lol mais ça vaut de l’argent lol.

Oui, mais sans se faire un PC de guerre, il y a moyen d’avoir qqch de très correct, en gamme “budget”.
Voir ce topic pour avoir de bonnes idées :wink:

Merci pour le topic c’est vrai qu’il y a des config avec de bons qualité/prix mais bon avec tout ce qui se passe chez microsoft en ce moment je me demande si c’est pas mieux d’attendre un peu. Heuresement que j’ai une console next-gen pour pouvoir jouer à des jeux récents sinon ça serait vraiment horrible avec le pc que j’ai (ca serait bête aussi de rater Farcry 2 lol)