Audigy 2ZS ou Audigy 4?

Bonjour tout le monde :hello:

Je viens de me poser une question à laquelle je n’arrive pas à avoir de réponse…
Je possède une SB live 5.1 avec un T5900 de creative labs, je trouve pas ça bien efficace… Je vois les tarfis des AUDIGY 4 et 2ZS qui sont sensiblement pareils, dans les 60- 70€ . La 2ZS étant un peu plus chère et plus rare à trouver.
La carte la plus récente serait la AUDIGY 4 non ??
Laquelle serait la mieux pour du bon et grand film DVD ?

Merci tout le monde :hello:

Les deux sont tout à fait bonne pour les DVD et jeux.
De même que ta SBlive :oui:

Sinon après il y a les effets EAX 3.0 pour la Zs et 4.0 pour la 4 :paf:

Corriger si je me trompe :ane:

Bah… à vrai dire je pensais etre content de ma SB Live… Mais ce week end je suis allé chez un pote ki a un home ciné philips mais à pas cher du tout… Et franchement ça dépote bien plus que ce que j’ai !! on entend bien chaque son sortant de chaque enceinte bien clairement, ce qui est loin d’etre le cas sur ma SB Live… Pourtant j’ai mis les drivers modifié qui sont sensé améliorer les choses mais bof bof… pas l’impression d’avoir un vrai 5.1 quoi …

les T5900 souffrent aussi d’un manque de puissance :neutre:

Rien à voir avec la carte qui est excelente …
par contre tes enceintes sont merdiques et ne peuvent en aucun être comparées à du vrai matos HIFI

Hum… Puissance sans doute, mais pour un studio de 25 m² je pense que ça suffit largement, je dépasse jamais la moitié du volume. C’est simplement que j’ai vraiment pas l’impression d’une véritable spatialisation… Pourtant les 5900 ont été très bien notés sur tous les sites dans leur cathégorie…
Donc aucun rapport avec la carte son vous pensez ??
J’aurais pensé que la source sonore était le soucis.