je poste partout depuis ce matin pour évacuer la rage à l’encontre de paypal
Paypal est à fuir, pour vendeurs comme pour acheteurs
vendeurs : aucune protection, les fonds versés peuvent être repris sur simple déclaration de l’acheteur si transaction via ebay
Sans compter les blocages de compte… et paypal qui en plus de la taxe pour le vendeur, travaille avec votre argent et demandent des tas de docs
j’ai une amie qui a une grosse somme de bloquée,
malgré tous ses appels, que son compte soit vérifié, qu’elle ait transmis tous les docs demandés par paypal (dont certains pour lesquels je me demande s’ils ont le droit d’aller aussi loin), télécopies, courrier etc
acheteurs : uniquement protégés si achat via ebay, et encore !!!
j’ai bcp acheté, vendu et surtout vanté les atouts de paypal jusqu’à cette année.
année passée, achat via ebay d’un objet jamais reçu, litige en ma faveur via paypal… mais compte sur lequel il ne restait que qq centimes.
Mais bon, vu le nombre d’achats réalisés, et la petite somme (moins de 200 euros) j’ai été furieuse sur le moment, sans plus.
cette année le pompom :
Une 1ère transaction via ebay avec un vendeur… fin 2009 : très bien passée.
Objet de la vente parfaite, délai impeccable, personne charmante.
Le même vendeur me recontacte en février et me propose de nouveau qq chose.
Ayant déjà eu donc une excellente transaction, et après avoir eu l’objet en photo, ainsi que la personne plusieurs fois au tél (tél fixe, bonne adresse, et même le site de son entreprise… qui n’a rien à voir avec l’objet vendu. Bref tout pour mettre en confiance.)
nous faisons un paiement de plus de 1 000 euros et recevons, après relance, un carton contenant… un paquet de biscuits !!
aussitôt je signale un litige auprès de paypal, + je fais un mail en parallèle avec copie de la plainte, une attestation d’une personne qui était là le jour de la réception et les photos du “colis”
je demande que paypal bloque et ne tranche ni d’un côté ni de l’autre, mais uniquement bloque l’argent
le temps que la justice fasse son boulot… même si un an à attendre, mais au moins l’assurance que l’argent sera toujours là
mais paypal a versé le soir même l’argent à l’escroc,
j’ai donc fait opposer le paiement par ma banque, récupéré la somme… pour le moment. Paypal tente périodiquement de prélever mon compte bancaire de façon sauvage. Ma conseillère oppose systématiquemement le paiement (merci ma chère banque)
à ce jour, après avoir dépensé bcp d’argent en communications téléphoniques taxées vers des tas d’interlocuteurs et services paypal totalement incompétents et sans communication, plus un courrier paypal au luxembourg reprenant tout le dossier
je reçois un courrier d’huissier me menacant de saisir mon salaire et mes biens
je viens de répondre que j’attends d’en découdre devant la justice, mais que pour cela il me faut :
- ladresse de Paypal en France (car tribunaux français sous la législation française)
- numéro de téléphone, numéro de fax et contacts Paypal en France,
- toutes les informations légales obligatoires et contenus légaux relatifs à tout site marchand en France, sans omission ni dissimulation.
informations que paypal malgré 4 demandes écrites ne me communique pas.
et que je conteste que paypal se soit substitué aux protections que m’offre ma banque via l’opposition,
et n’ai rien entendu de mon signalement dès le premier jour via le litige.
Hors de question que je me laisse intimider,
mais très contrariant, et demandant bcp d’énergie.
affaire à suivre
mais je ne conseille plus paypal à quiconque