Forum Clubic

Appart ? quoi ou et comment ?

salut a tous

alors a y est lundi prochain j’aménage mon appart pour mes études ^^

Mais voila ! Je vous sollicite pour sa voir selon vous ce qui est indispensable, les p’tit truc a ne pas oublier qui en cas de besoin nous rendent bien service

:clap:

Alors qu’est ce qui est indispensable ?

Le PQ :neutre:

Fait une liste par “pièces” (ou coin de l’appart) et note tout ce qui est utile dedans :neutre:

capotes,

numéro de tel de la pizzeria la plus proche

je pense qu’on à fait le tour :smiley:

• des étagères pour mettre tout ton bazar
  • des sacs poubelles pour jeter ce que tu auras pris en trop : on a toujours des trucs en trop lors d’un déménagement :smiley:

sinon n’oublie pas la vaisselle et pense à ton petit déjeuner du lendemain histoire de pas devoir bouffer des pâtes froides au saut du lit :miam:

AH et un décapsuleur c'est méga important aussi :o avec tire bouchon

Je conseil d’aller dans un petit magasin de bazar et fait tout le rayons, tu vas forcement tomber sur des trucs utiles et pas très cher :neutre:

ok ok merci

je sais même pas me faire cuire un oeuf,sa va étre du beau;

et des idées de recette ? pas forcément pizza mais des truc a bouffer vite fait …

des pâtes :smiley:

tu vas vite apprendre à faire les nouilles chinoises toi :smiley:
Edité le 25/09/2008 à 09:17

Ouais, avant j’étais plus conserves, mais en début d’année dernière j’ai découvert que la supérette à côté de chez moi vendait des nouilles au curry et je m’en suis gavé :smiley:

toutes mes années lycées les nouilles chinoises ! de quoi se faire une bouffe entre potes pour quasi rien ! :love:

du liquide vaisselle :smiley:

[quote="[sz]gazton"]du liquide vaisselle :smiley:
[/quote]
Bah, ça sert à rien. La bouffe est biodégradable et, de toute façon, tu ressalis après. :o

:ane:

Ouais, et si tu en prends, prends une petite bouteille, une grande serait périmée avant la fin :o

périmer du liquide vaisselle :nexath

1 éponge pour la vaisselle, 1 nettoyer la cuisine et encore 1 autre pour la salle de bain :o

si l’immeuble est ancien, attention à l’aération de l’appart avec la vapeur d’eau de la douche et lorsque tu cuisines. aérer tous les jours quelques minutes et au besoin un petit absorbeur d’humidité ( j’en ai 1 dans chaque pièce :frown: )

Tout dépend du lieu où tu emménage…:confused:
La solution la plus économique et celle qui plaît le plus au(x) conjoint(e)(s) aussi est de TE faire la bouffe…:neutre:
C’est simple et rien ne t’empêche de créer un topic “recettes simples et pô chères pour étudiant”.:super:

Faut couvrir les besoins basiques : bouffe (cuisinière+MO+évier+table/chaises), dodo (lit), toilette (douche), pipi&caca (WC+PQ)...:MDR Avec toussa t'es armé ! Edité le 25/09/2008 à 12:33

Ou un topic “comment désaouler rapidement pour aller en cours”:paf:

Pas besoin de désaouler :o (testé et approuvé :MDR)
Edité le 25/09/2008 à 13:03

toutafais :o

sinon j’emménage a bizanos c’est une petite ville a coté de Pau.

(10 minutes de mon école en passant par les rocades), sinon l’avantage c’est que déja c’était le seul dispo :paf: et surtout que c’est individuel, j’ai au moins, 100 m² de terrain autour de moi avec des palmiers, des arbre fruitier, et aussi un petit ruisseau a coté.

Portail électrique, plus garage pour voitures, tout sa pour 350 e tout compris, charges, sans compter eau et chauffage.

Sinon je rentre a l’EXIA, et voili voilou …

après j’ai tout ce qu’il faut enfin, dans la vie courante.

Je vous solliciter pour les recettes de cuisine, et les petits objets tout con a ne pas oublier, bref les truc qu’on a pas quand on a besoin. :ane:
Bref faites parler votre expérience.

une poubelle ou deux, des multiprises ca peut servir, aspi, balai,balai a chiottes en cas derapages :o

Dans ce cas l’idéal c’est d’avoir un centre commercial pas trop loin comme ça, dès qu’il te manque quelque chose tu vas l’acheter…
C’est “Petit à petit que l’oiseau fait son nid” (c’est QQ comme citation mais c’est vrai)…:super: