Améliorer son flux d'air?

Tu as connecter ton ventil V8 sur quelle broche.

CPU fan ou autre ???

cpu fan fin celui à 4 broches

d’ailleurs pour un ventirad c’est quoi le mieux 4ou 3 broches pour le ventilo?

Le 4 broches est le PWM, contrôlé via le BIOS.
Edité le 16/06/2009 à 21:09

et l’autre?
lequel est le mieux?

ça dépend de si tu as un réostat .

un réostat?
c’est quoi?

Premier résulat sous google : fr.wikipedia.org…


Voilà ! le temps de chercher ceci peut suffire : www.materiel.net... Après il reste les gros trucs qui prennent un emplacement 5.25 mais bon pas testé .

désolé je remontais mon pc c’est pour sa que j’ai demandé mais je sais que google est mon ami

c’est un rhéobus enfaite?

Ok ! Enfin un ami … ça dépend pourquoi !
Oui un rhéobus si tu préfère . Enfin pour te dire la vérité rhéostat est le premier mot qui m’est venu à l’esprit .:whistle:

A tiens le lien que j’avais mis avant n’a pas marché ( ne va pas penser que je voulais absolument te laisser chercher mais là je en sais pas pourquoi il ne s’est pas affiché ) . Bon je le remet là : www.materiel.net…
Bon voilà un fanmate . Je préfère ce truc pour le proco vu que ça permet de le garder dans le PC et ne pas avoir de rhéobus ( vu qu’on peut régler les tricool … ) .

il est bien pratique comme même ^^

je pensais bien c’était mais je voulais être sur
fin bref
pour l’instant je n’en ai pas vraiment trouver de bien et surtout qui rentre dans mon cosmos 1000
y’aurais les tactiles mais j’ai pas vraiment plongé mon nez dedans

et donc un fanmate me permettrait d’avoir une meilleure ventilation?

Connaissais pas :ane: pas cher en + :super:

Non ça permet juste de faire varier la tension ( ou l’intensité , je n’ai pas cherché ) du courant qui passe dans le ventilo et donc d’en controller la vitesse . Ragarde d’abord comme avait dit Dante un peu plus haut dans le BIOS la vitesse à laquelle ton ventilo tourne .

Oula ne mélange pas tout =)
C’est la tension qui permet de régler la vitesse du ventilo . On joue en fait sur le couple du ventilateur :wink:
L’intensité , c’est le courant ( en ampères )

:jap:

alors dans le bios j’ai réglé avec le potentiomètre du V8 à 1700 tours
en sachant que je peux aller de 1400 à 2000 tpm

sur un site on m’as conseillé de laisser un coté du boitier ouvert
et la c’est la magie j’ai perdu 5 degrés
donc je pense bien avoir un problème de régulation de l’air
Edité le 17/06/2009 à 00:27

55°C en IDLE donc ? Le problème est clairement ailleurs.

j’ai en burn avec capot ouvert un max de 60° :etonne:

alors que d’habitude j’atteins facile les 75 voir 80 degré

mais je pense que demain soir je vais réessayé mais en changeant le ventirad de sens
si sa se trouve c’est sa qui gêne du moins j’espère parce que la je galère

là avec un Vcore de 1.25 et un o/c à 3.6GHz je suis à 53 max en idle et en burn j’ai 75 max en 3 min alors que capot fermé je passe même pas la deuxieme minute -_-

je tien juste a préciser (si cela n’a pas déjà été fait) que tout les ventilo du bas doivent être en intraction d’air et tout les ventilo du haut en extraction d’air! car la chaleur monte

sa oui c’'est sur mais je vais essayer d’en mettre un des deux en haut en admission et celui de derrière en extraction pour voir

Noctua fait du ventilateur qui est a peine capable d’eteindre une bougie … couleur creme et marron , faut aimer … Nanoxia ???


[quote="krosax"] je posséde un Core 2 E6600 actuellement .

ok donc pas de source chaude a coté … aprés tu as dis avori essayé plusieurs tests concernant les ventilos !

Te reste plus 50 000 solutions, changement du refroidissement sur gpu et cpu…

je vois que sa !
[/quote]

ca serait pas un E6300 ? ^^

Oui exact, je confonds tjs les deux :confused:

Y’a des noctua qui tourne très bien et niveau silence on est pas emmerder, tu devrais etre le premier a le dire ^^

couleur creme et marron ? euh ouai enfin bon sa reste un ventilo a l’intérieur d’une tour et généralement on a le panneau fermer donc on le vois pas vraiment, a part ceux qui aime tellement leur config qu’il laisse le panneau ouvert ?! a ce compte là, s’il aime qu’on voi l’intérieur il peux acheter autre chose ouai …

oh oui sexy le petit vert caca :smiley:
Special dédicasse jacky momo :wink: